4 Conseils pour bien changer un cylindre européen

Souhaitez-vous renforcer la sécurité de votre porte ? Dans ce cas, il sera nécessaire pour vous d’acheter un cylindre européen et procéder au rechange de celui que vous possédez déjà. Cependant, le changement d’un cylindre européen s’avère une opération assez délicate. Plusieurs éléments sont à prendre en compte si l’on souhaite optimiser la sécurité de sa porte grâce à ce dernier. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien changer votre cylindre européen comme un vrai professionnel.

Bien choisir son modèle de cylindre européen

modèle de cylindre
Pour bien procéder au changement de cylindre europeen, il sera nécessaire pour vous d’identifier au préalable votre modèle de cylindre. Le choix dépendra essentiellement du type d’ouverture et du niveau de sécurité que vous recherchez. Il existe trois types de cylindres européens, à savoir le cylindre double, le cylindre à bouton et le demi-cylindre.

Le cylindre à double entrée

Il permet de verrouiller une porte de l’intérieur et de l’extérieur. Toutefois, son choix dépendra essentiellement de l’épaisseur de votre prote. Par exemple, si votre porte a une épaisseur de 40 mm, le mieux pour vous serait d’opter pour un cylindre double de dimension 30x30mm.

Le cylindre européen à bouton

Ce type de cylindre permet à l’utilisateur de verrouiller sa prote de l’intérieur sans avoir besoin d’une clef. Par contre, il devra se servir d’une clef pour verrouiller sa porte de l’extérieur. Il est généralement utilisé pour sécuriser les portes de garages, de caves, etc. Toutefois, il est déconseillé d’installer ce cylindre sur les protes donnant accès à des lieux importants.

Le demi-cylindre

Le demi-cylindre est le plus simple à utiliser et le plus facile à installer. Il offre la possibilité d’ouvrir et de fermer une porte que d’un seul côté. Il est souvent utilisé pour protéger les boites à lettres, les rideaux, etc.

Procéder à l’installation de votre cylindre européen


Après avoir choisi votre cylindre européen selon votre besoin, il est temps pour vous de l’installer. Mais, bien avant cela, vous devez d’abord procéder au démontage de votre ancien cylindre et vous procurer des poignées nécessaires à la protection de votre nouveau dispositif comme vous pouvez le voir ici.

Vous devez ensuite insérer votre cylindre dans votre serrure et le tourner jusqu’à ce qu’il actionne le mécanisme de la serrure. Aussi, procédez à la fixation des vis tout en actionnant votre serrure en faisant tourner votre clef. Après avoir positionné et vissé votre serrure, vous devez procéder à la révision de votre poignée pour vérifier si votre cylindre ne bouge pas au sein de la serrure.

Laisser un commentaire