5 conseils pour votre expatriation à Londres 

De nombreuses raisons peuvent justifier votre expatriation à Londres : travail, activités commerciales, formation, etc. À cet effet, ce changement de cadre de vie nécessite une préparation convenable. Comment faire pour réussir votre installation ? Retrouvez ici 5 conseils pour votre expatriation à Londres.

Trouver un logement et le meubler à petit prix

Pour résider dans la ville de Londres, il vous faut bien évidemment un logement. Même si la ville est connue pour la cherté de ses logements, vous pouvez en trouver qui corresponde à vos prévisions. Quelques semaines avant votre départ, il vous faut consulter des sites d’annonces comme leboncoin anglais. Vous pourrez facilement sélectionner des logements selon vos critères.

À votre arrivée, vous pourrez les visiter, négocier et choisir celui qui vous convient. Vous pourriez opter pour une colocation afin que le prix soit abordable. Mais vous pourriez aussi opter pour un appartement qui pourrait se meubler à petit prix.

Ouvrir un compte en banque

Si vous devez travailler à Londres, il serait mieux d’avoir un compte en banque britannique. Si votre banque actuelle a une filiale ou un partenariat avec une banque à Londres, les démarches seront beaucoup plus faciles pour vous. Dans le cas contraire, vous pourrez ouvrir votre compte sur place une fois que votre domiciliation à Londres serait effective.

Trouver un vélo d’occasion

Comme dans beaucoup de grandes villes, vous disposez d’une pluralité de moyens de transport : métro, train, voiture, tube, etc. Les moyens de transport peuvent coûter cher à Londres, à moins de bénéficier d’une carte de transport Oyster.

Vous feriez donc mieux d’opter pour un vélo d’occasion. C’est un moyen de transport économique. De plus, les rues sont adaptées aux cyclistes et vous pourrez circuler librement même dans les zones difficiles d’accès aux véhicules.

Le National Insurance Number

Une fois à Londres, vous avez besoin du National Insurance Number ou NIN. Il s’agit de l’équivalent du numéro de sécurité sociale en France. Il est indispensable pour chercher un emploi ou pour travailler à Londres.

Faites la démarche au plus tôt auprès d’un job center, car elle pourrait prendre quelques semaines. Vous avez besoin de votre passeport, d’un justificatif de domicile et de votre contrat de travail ou de votre promesse d’embauche selon le cas.

S’inscrire au NHS

Vous devez également penser à votre santé. Vous pourriez bénéficier du National Health Service. Pour cela, enregistrez-vous auprès d’un médecin généraliste ou General Practionioner. Une fois que vous disposez d’une adresse et d’un justificatif de résidence, il vous faut trouver un cabinet médical dans votre zone postale grâce au répertoire du NHS. Enregistrez-vous pour faciliter l’accès à des soins gratuits.

Laisser un commentaire