Comment bien désodoriser les toilettes ?

Les mauvaises odeurs qui se dégagent parfois de vos toilettes constituent une réalité naturelle. Pour les uns qui ne savent pas s’y prendre, elles sont considérées comme une fatalité, ce qui n’est pourtant pas le cas. Si vous tenez à débarrasser vos toilettes des odeurs les plus nauséabondes, ne cherchez plus loin ! Les astuces qu’il vous faut sont par ici.

Craquez une allumette

Le fait de craquer une allumette dès que vous quittez un W.C. comme le WC japonais HelloBoku ou une toilette en général permet d’éliminer toute mauvaise odeur. C’est une vieille astuce de grand-mère qui est bien efficace, en ce sens que c’est le soufre dont sont composées les allumettes qui leur permet de prendre feu.

En effet, ce composé détruit toute particule odorante dans l’air, ce qui le rend incontournable. Il faut toutefois préciser que les allumettes ne sont plus constituées de soufre à 100 %, mais cela n’altère pas l’efficacité de cette astuce.

Essayez une bougie parfumée

Pour fabriquer une bougie parfumée, versez des gouttes d’une huile essentielle de votre choix sur une bougie de type chauffe-plat de préférence. Et lorsque le besoin se fait sentir, rendez-vous dans vos toilettes, allumez votre bougie désormais parfumée, puis laissez la douce odeur se diffuser. Surtout, n’oubliez pas de l’éteindre lorsque vous auriez décidé de quitter la pièce.

Réalisez un pot aux huiles essentielles

Une autre astuce pour désodoriser vos toilettes est de réaliser un pot aux huiles essentielles. Pour y arriver, mettez du bicarbonate de soude dans un bocal, et ajoutez-en des gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Fermez ensuite le pot, secouez-le puis posez-le dans votre toilette. Vous n’aurez qu’à l’ouvrir lorsque cela est nécessaire, et l’odeur se diffusera à votre grand plaisir.

Composez un spray désodorisant

Il est possible que vous réalisiez votre spray désodorisant avec un vaporisateur. Pour ce faire, versez de l’alcool et de l’eau en proportion moyenne dans le spray. Vous pouvez ensuite vous servir des huiles essentielles pour parfumer le désodorisant, ou lui donner une odeur en l’infusant tout simplement.

Une fois la composition obtenue, ne pulvérisez pas votre spray sur des murs, car vous risquez en faisant cela de les tacher.

Pensez au parfum

Si vous avez chez vous un parfum qui ne vous sert plus ou que vous n’appréciez plus vraiment, l’idéal est de l’utiliser maintenant contre les odeurs de vos toilettes. Petit secret à ce sujet, si un de vos W.C. est dans une pièce séparée, pulvérisez un peu votre parfum sur l’ampoule. Ainsi, le parfum se diffusera délicatement lorsque l’ampoule sera allumée et chauffée.

Laisser un commentaire Annuler la réponse