Avez-vous marre de dépenser annuellement une fortune dans l’achat des e-liquides ? Si c’est le cas, vous devez vous tourner vers les e-liquides DIY. De l’anglais DO IT YOURSELF, le DIY veut dire en Français ‘’Le faire soi-même’’. Grâce à cette solution, vous pourrez fabriquer vous-même vos e-liquides et ainsi faire d’énormes économies. Pour y arriver, suivez les recommandations ci-dessous.
Fabriquez votre propre e-liquide DIY
L’achat d’e-liquide préfabriqué représente une part énorme des dépenses annuelles du vapoteur. En fabriquant votre propre e-liquide Diy à la main, vous réduirez probablement ces coûts à des fractions de ce qu’ils étaient auparavant. Cette méthode d’économie d’argent est amusante, utile et vous permettra de faire vos propres mélanges d’arômes. Ainsi, vous pourrez vaporiser une saveur parfaitement personnalisée et adaptée à votre propre goût.
L’idée de base est la suivante : lorsque vous achetez vous-même tous les ingrédients ainsi que les composants séparément, cela vous évite de payer les fabricants de vapes. En effet, ces derniers facturent le prix en fonction des recettes, des designs et surtout du dur labeur de la mise en bouteille. Par ailleurs, cela vous permet également de perfectionner vos propres compétences en matière de e-liquide.
Notez aussi qu’en utilisant moins d’arômes et de nicotine, vous réduirez le coût global de votre e-liquide. En effet, ces composants sont généralement plus chers que la glycérine végétale et le propylène glycol.
Procédure de fabrication pour un novice
Si vous êtes novice dans le domaine de la vape, vous devez acheter un kit de démarrage d’e-liquide DIY et suivre les instructions. Cette option contient toutes les informations et les outils nécessaires, et constitue un excellent moyen de commencer, quel que soit votre niveau de connaissances ou d’expérience. En revanche,
Procédure de fabrication pour un expert
Si vous maîtrisez un peu l’univers de la vape, rassemblez tous les ingrédients séparément et mélangez-les avec vos propres règles. Pour la conception, vous aurez besoin de : glycérine végétale, propylène glycol, concentrés d’arômes, shots de nicotine, bouteilles vides, seringue, gants de sécurité, et l’accès à un calculateur de e-liquide.
Achetez votre e-liquide en vrac
Acheter en gros chaque fois que vous le pouvez, vous permet généralement d’économiser de l’argent, qu’il s’agisse de nourriture, de produits de nettoyage, de papier toilette, etc. Il en va de même pour les e-liquides, en particulier les e-liquides DIY. Si vous savez ce que vous aimez, et que vous voulez simplement la stabilité et la possibilité de réduire les coûts, vous devriez opter pour les grands packs. Vous pouvez facilement acheter des litres de vos concentrés préférés et des bouteilles de 5 litres de glycérine végétale et de propylène glycol.
Vérifiez les promotions faites en ligne
Il n’y a pas de meilleur moyen d’économiser de l’argent que de gagner des choses gratuites ! Et comment ! Les fabricants de matériel de vapotage adorent offrir des cadeaux, car leurs capacités publicitaires sont réduites en raison de diverses réglementations en la matière. Par conséquent, si vous vérifiez souvent leurs promotions, il y a de fortes chances que vous ayez gratuitement des e-liquide DIY.