Heureusement, il existe plusieurs alternatives pour écrire certaines lettres majuscules avec accent. Parmi celles-ci, nous revenons dans cet article sur quelques-unes afin de vous aider à savoir les écrire aussi facilement que rapidement.
1. Écrire le Ï en majuscule
Pour écrire i tréma majuscule, vous disposez de 3 possibilités. La première s’obtient avec un clic simultané sur les 3 touches à savoir la touche Shift puis celles des symboles ¨^ et enfin i. Vous aurez votre i tréma majuscule avec une combinaison sur votre clavier. Cela vous permet d’écrire Ï. Pour la deuxième façon, vous pouvez combiner la touche Alt suivie de 0207.
Pour la troisième méthode, vous devez vous rendre dans les symboles de l’éditeur de texte puis choisir dans les caractères spéciaux le Ï en majuscule.
2. Écrire, Ê, Î, Ô, Û et Ä, Ë, Ï, Ö, Ü
Pour écrire les majuscules, Ê, Î, Ô, Û, vous devez juste taper la touche « ^ » puis sur la touche Maj (Shift) en plus de la lettre que vous voulez accentuer.
La procédure est la même quand vous devez écrire Ä, Ë, Ï, Ö, Ü. Vous devez cliquer simultanément sur la touche Shift, celles des symboles ¨^ et sur la lettre que vous voulez accentuer.
3. Écrire Æ et Œ en majuscule
Les lettres Æ et Œ en majuscules s’écrivent avec des combinaisons de touches. Sur votre ordinateur, vous devez juste respecter les combinaisons afin d’obtenir la lettre que vous voulez.
Pour obtenir un Æ, vous appuyez sur la touche Alt suivie du nombre 146 puis vous relâchez. En minuscule, vous devez appuyer Alt + 145. Pour écrire Œ, il vous suffit d’appuyer sur Alt plus le nombre 0140. En minuscule, vous appuyez Alt + 0156.