Écrire un article SEO : règles d’écritures
Un article qui bénéficie d’un référencement naturel est un contenu dont le mot clé principal est travaillé à la base. Le mot clé revient de manière naturelle dans chaque paragraphe du texte écrit. On recommande généralement un mot clé par 100 mots.
Outre le mot clé principal, il faut adopter un langage spécifique propre à la discipline traité dans l’article. Ainsi, le champ sémantique qui réunit l’ensemble des mots qui sont proches du mot clé principal renforce le référencement naturel du contenu.
Outre l’adoption d’un langage propre à la discipline traitée, tout article SEO doit avoir un bon corpus. Il s’agit comme le recommande l’agence SEO à Strasbourg d’intégrer au texte :
- un titre (meta title) ;
- une meta description ;
- une balise H1 (titre principal) ;
- des balises H2 et H3 qui sont des sous-titres ;
- etc.
En outre, Google a tendance à privilégier les contenus longs, bien traités et bien écrits (à partir de 880 mots) dans sa logique de référencement naturelle des pages.
Écrire un article SEO : les critères techniques
Après avoir rédigé un article SEO, il faut y intégrer aussi bien des images que des vidéos. Cela donne plus de pertinence au contenu. Mais, on doit surtout prendre en compte les différents maillages qui consistent à intégrer à l’article des liens d’autres articles présents sur le site. On parle de millage interne.
Les liens peuvent également provenir d’autres plateformes. Ici, il est surtout conseillé de choisir des ancres pertinentes. C’est le netlinking.
Au-delà de ces aspects, il faut retenir que la configuration générale du site peut également jouer négativement sur le référencement naturel d’un contenu pourtant bien écrit et bien optimisé SEO.
C’est pourquoi l’ergonomie du site est un critère fondamental en SEO. Pour ce faire, son apparence et la qualité technique même du site comptent. Dans ce contexte, quoi de mieux que de confier sa plateforme web à une agence de communication à Strasbourg ?
Une agence spécialisée dans les contenus web et le SEO permettra au site de répondre à des critères d’optimisation comme le parcours utilisateur, le taux de rebond ou encore le taux de conversion.
Alors, que peut-on conclure ? Bien écrire ne suffit pas pour optimiser un article sur internet. Il faut aussi tenir compte de la qualité technique du site web.