Aviez-vous des sites ou des pages web qui manquent de visibilité et /ou de popularité ? Le cas échéant, il y a fort à parier que votre site web souffre de la carence d’un élément fondamental pour sa visibilité en ligne. Et cet élément n’est autre chose que le backlink. Comprenez donc que votre positionnement sur les différents moteurs de recherche dépend grandement du nombre et de la qualité des backlinks qui pointe vers votre site. Et parce que vous méritez d’exister sur Google, découvrez ici 5 astuces pour obtenir ces fameux liens retours de manière simple et efficace.
Utiliser une plateforme de netlinking
Une petite clarification conceptuelle s’impose avant de rentrer dans le vif du sujet. Un backlink est un lien hypertexte placé dans un contenu publié sur une page web. Il pointe vers une autre page dont on souhaite faire la promotion. Le netlinking est une stratégie parmi tant d’autres qui permet de le créer. Pour quelle finalité ? Tout simplement parce que Google évalue le nombre et la qualité des backlinks qui pointent vers un site web afin de mieux le positionner. Par conséquent, plus votre site web bénéficie d’un bon jus de liens, mieux il sera visible sur les moteurs de recherche.
L’importance d’utiliser une plateforme de netlinking réside dans le fait qu’elle vous permet de procéder à l’achat des liens retours de qualité, utiles pour monter en position sur les moteurs de recherche. En effet, une plateforme de netlinking efficace comme boosterlink.fr est spécialisée dans l’achat de backlinks. Elle dispose d’un vaste réseau de sites et blogs bénéficiant de bonnes métriques SEO et d’une grande audience pouvant représenter pour vous, un nid de potentiels clients.
Mieux, elle intègre des outils performants permettant d’analyser et d’optimiser le référencement des pages web. Et c’est sans compter le fait qu’elle simplifie la négociation, l’achat et la commande des backlinks sur des sites que vous choisirez vous-même. La plateforme de netlinking sera finalement la meilleure option pour générer, en un temps record, des liens retours utiles pour le référencement de votre site.
Opter pour le guest blogging
Cette stratégie consiste pour un blogueur à se faire inviter sur divers sites/blogs afin d’y publier gratuitement des articles. L’éditeur, lui, profitera de vos articles pour tenir son blog. En retour, vous placerez généralement dans les articles un backlink vers votre site avant qu’ils ne soient publiés. Cependant, pour profiter pleinement du guest blogging, assurez-vous de publier des articles de qualité sur des blogs inscrits dans la même thématique que vous, et bénéficiant d’un trafic organique important. Ainsi, vous allez maximiser vos chances d’être vu par un grand nombre de potentiels clients, gage de l’amélioration de votre visibilité sur la toile.
Opter pour le link baiting
Par cette méthode, vous serez amené à rédiger des contenus de haute qualité et assez pertinents afin d’inciter leur partage. Plus votre contenu sera instructif, plus il sera lu. Mieux, ils vous permettront de bénéficier des liens naturels, c’est-à-dire des backlinks gratuits placés sur des sites externes qui jugeront vos contenus intéressants pour leur audience. Vous allez donc, par ce moyen attirer des liens vers vous, ce qui aura l’avantage d’optimiser naturellement et gratuitement le référencement de votre site web.
Faire des échanges triangulaires
L’échange triangulaire est un accord de partage de liens conclu entre trois différents partenaires. Concrètement, un éditeur A fait un backlink vers une page tenue par un éditeur B, et il revient à l’éditeur C de faire un backlink vers la page de l’internaute A. L’avantage ici, est que le référencement paraîtra beaucoup plus naturel, ce qui améliorera le positionnement de chaque site partenaire.
Faire appel à un consultant SEO
Un consultant SEO est un spécialiste du référencement naturel chargé de booster la visibilité des sites web. Cet expert dispose donc des compétences nécessaires pour réaliser un audit SEO, afin d’identifier les problèmes empêchant votre site d’être bien positionné sur les différents moteurs de recherche. Ensuite, il préconisera les actions nécessaires pour corriger ces problèmes, tout en vous accompagnant dans la mise en place d’une stratégie de référencement efficace pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche. Il sera donc un conseiller de taille pour vous guider pas à pas dans votre quête de visibilité sur les moteurs de recherche.