Chaque entreprise a besoin d’un système CRM fiable et performant pour assurer en permanence la gestion de ses relations et interactions avec les clients. Par définition, le CRM ou Customer Relationship Management est un logiciel informatique au service des entreprises souhaitant gérer au mieux leur relation client. Son utilisation présente plusieurs avantages pour l’entreprise.
Ce qu’un CRM peut apporter à votre entreprise
Depuis plusieurs années, le CRM s’impose comme une nécessité dans la vie d’une entreprise. Grâce à lui, celle-ci peut identifier ses clients potentiels et leurs besoins. En effet, les clients ne se limitent pas à un seul canal de communication pour trouver un produit et les informations dont ils ont besoin avant de passer à l’achat. Ils utilisent téléphone, mails, réseaux sociaux, courriers, et autres canaux de communication. Avec un logiciel CRM, c’est plus simple de gérer toutes les informations les concernant en les regroupant sur une seule base de données. Un logiciel CRM permet aussi de personnaliser la relation client. A partir des données que vous avez entre les mains, vous pouvez voir si proposer des produits complémentaires à votre client serait intéressant ou non. Un logiciel EDEN CRM pour gérer les interventions SAV aide également à optimiser la performance de votre équipe. Il permet d’automatiser certaines tâches et vos clients ne risqueront pas de manquer des informations importantes en cas de changement.
Le CRM au service des techniciens SAV
En fonction de l’activité de l’entreprise, le CRM est un outil permettant de gérer au mieux les demandes des clients et suivre les interventions ainsi que les dépannages. Outre que le gain de temps, le CRM aide aussi à mieux organiser l’intervention des techniciens SAV : obtention de la validation de l’intervention auprès du client, la signature d’un bon de livraison, la mise à jour des stocks, etc. Vous pouvez suivre leurs plannings quotidiens en temps réel et gérer les situations d’urgence dans les meilleures conditions. Sachez qu’il existe désormais des CRM personnalisables. Grâce à un tel outil de gestion intervention, l’entreprise peut éditer des formulaires sur-mesure et assurer la simplicité de la saisie de données. C’est plus facile d’apporter satisfaction à vos clients avec un logiciel de gestion SAV, car vos clients peuvent noter vos interventions SAV, vous permettant ainsi d’évoluer et corriger vos éventuelles faiblesses.
Quel logiciel SAV choisir ?
Avant de choisir un logiciel SAV, vous devez, en premier lieu, déterminer vos besoins et de vos budgets. Assurez-vous uniquement que votre logiciel SAV vous permette d’être toujours présent et répondre à toutes les attentes de vos clients, quel que soit le canal de communication qu’ils utilisent. Un bon logiciel de gestion SAV se doit d’être facile à utiliser pour renforcer l’efficacité de vos techniciens SAV. En principe, ces derniers devraient réussir à s’en servir sans qu’ils aient à suivre une formation spéciale. Quand vous faites la sélection, prenez le temps de vous informer sur tous les détails concernant le logiciel CRM avant de prendre une décision. A noter que vous n’êtes pas toujours obligé de trop dépenser pour bénéficier du meilleur outil comme le logiciel EDN CRM.