Dans le milieu de l’impression professionnelle, les tendances existent également. Quelles sont les dernières prestations à la mode et les options à inclure absolument dans vos prochains projets d’impression pour véhiculer une image de marque professionnelle, dans l’air du temps et positive ?
Impression à Paris : le retrait en centre-ville comme incontournable
La tendance de l’impression à Paris, c’est de fournir une prestation premium qui comprend les avantages du service de proximité. Dans ce cadre, les imprimeurs professionnels ont remodelé leur fonctionnement afin de proposer à leurs clients de la capitale deux options :
- Venir retirer en atelier leur commande.
- Être livré intra-muros dans des délais express.
Copymage à Paris dispose à ce titre d’un atelier dans le centre-ville, en plein cœur du premier arrondissement, où il est possible de retirer soi-même sa commande. L’imprimeur est par ailleurs en mesure d’assurer la livraison en centre-ville des tirages de ses clients dans des délais très brefs.
Tirages professionnels à Paris : zoom sur l’impression en urgence
Les entreprises basées à Paris ont des contraintes de budget et de délais très stricts. Elles ont donc besoin d’un imprimeur professionnel capable de répondre à leurs besoins. À Paris, la tendance est à favoriser les professionnels capables de fournir un service d’impression en urgence.
Généralement, cette option ne s’applique qu’à certains articles du catalogue de l’imprimeur, mais permet de bénéficier en une demi-journée de documents professionnels de très haute qualité.
Il est important que le professionnel de l’impression ait conscience des attentes de ses clients et qu’il ait fait le choix de la méthode de l’impression numérique et de l’utilisation d’encre à faible impact écologique. À Paris, la tendance est par ailleurs au respect de l’environnement, même dans le milieu de l’impression professionnelle. Privilégiez alors un imprimeur qui bénéficie du label Imprim’Vert.
Mode de l’impression à Paris : les options à ne pas manquer
Côté tendances, l’impression professionnelle est elle aussi un domaine qui a ses modes et ses codes visuels. De nos jours, les entreprises apprécient d’accéder à des modèles préconçus à personnaliser. Il s’agit de cartes de visite ou de brochures pré-élaborées par l’imprimeur professionnel que le client peut moduler à son besoin via une interface digitale facile à manipuler.
Le grand format et l’impression sur vinyle sont également très en vogue, au même titre que les cartes de visite premium ou haut de gamme (avec un fond noir profond et des caractères dorés, notamment). Les finitions sont des options qu’il faut savoir bien choisir. Actuellement, les professionnels de Paris apprécient le vernis sélectif 3D. Ce vernis permet de mettre en exergue un élément du document (texte ou visuel) et de créer un effet unique au toucher.
Enfin, l’option QR code est presque devenue incontournable. Elle permet de faire le lien entre ses supports papier et sa communication digitale. En scannant le code, le public est rebasculé directement vers les réseaux sociaux ou la plateforme professionnelle de l’entreprise via son smartphone.