Comment choisir le cadeau de Noël à offrir à son jeune neveu ?

Sapin de Noël décoré lors de l'Avent

Lorsque la fête de Noël approche, l’inquiétude de tout le monde est de vite trouver le présent idéal à offrir aux enfants. Les jeux éducatifs, les consoles, les puzzles sont autant de cadeaux que vous pouvez offrir à votre neveu. Comment adopter le meilleur ? Zoom sur les divers critères de choix.

Faire un choix en fonction de son âge

Lorsque vous voulez offrir un cadeau de Noël à votre jeune neveu, il faudra tenir compte de son âge. Cela vous permettra de savoir s’il serait préférable de lui donner un beau camion de pompier ou plutôt un jeu d’imitation. Les enfants grandissent vite et leur goût de même que leurs capacités changent très rapidement. Par exemple, celui qui a entre 6 et 36 mois ne peut pas recevoir le même cadeau que celui dont l’âge est compris entre 3 et 6 ans.

Entre 6 et 36 mois

Si l’âge de votre neveu est compris entre 6 et 36 mois, sachez que celui-ci commence à faire ses premières découvertes. De ce fait, une petite voiture, un porteur ou un cheval à bascule sera sans aucun doute un cadeau idéal qui lui permettra de bien s’éclater. Mieux encore, vous pouvez lui acheter un jeu Montessori ou un jeu à empiler. Par contre, si vous lui offrez un livre, il se fera un plaisir de le déchiqueter, ce qui serait vraiment dommage.

Entre 3 et 6 ans

Lorsque votre neveu a entre 3 et 6 ans, il gambade avec assurance et teste aussi bien ses limites que les vôtres. Pour cela, les jeux de société, éducatifs ou d’imitation sont les meilleurs cadeaux que vous pouvez lui offrir. Par ailleurs, à cet âge, il doit déjà être au cours primaire. Vous pouvez alors lui acheter des affaires pratiques pour l’école pour lui permettre d’apprendre dans de bonnes conditions.

Faire un choix en fonction de ses goûts

Lorsque vous voulez offrir un cadeau à votre neveu à l’occasion de la fête de Noël, il est primordial de connaitre ses goûts. En effet, cela vous permet de savoir ce qu’il aime et ce qu’il préfère le moins. Cela vous évitera de lui acheter un présent qu’il n’aimerait pas. À titre illustratif, si votre neveu adore le football, vous pouvez lui offrir un ballon de foot ou bien le maillot de l’équipe de son joueur préféré.

Par contre, s’il préfère lire, vous pouvez alors lui faire cadeau d’un livre de lecture par exemple.

Laisser un commentaire