Nos conseils couture faciles pour faire votre propre robe d’été

Faire de la couture

Avec le confinement, il y a eu un véritable boom de la couture. Et beaucoup de gens ont été encouragés à s’y mettre. Maintenant, la couture est à la mode. La couture n’est pas facile, mais elle est accessible à tous ceux qui ont envie et qui veulent apprendre. En effet, motivation et entraînement vous permettront de rapidement réaliser vos propres robes d’été. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner tous nos conseils pour vous aider à réaliser vos propres robes d’été.

Couture : de quoi avez-vous besoin ?

Pour commencer, avant de vous lancer, vous allez devoir vous munir de différents éléments :

  • tissu de votre choix pour la robe ;
  • fils ;
  • aiguilles ;
  • ciseau ;
  • ruban ;
  • mètre ;
  • fer à repasser ;
  • etc.

Vous pouvez trouver tout le nécessaire pour coudre dans une mercerie physique ou dans une mercerie en ligne.

Couture : comment faire une robe-chemisier ?

Pour la préparation, coupez deux pièces de 28 centimètres x 70 centimètres qui seront l’avant et l’arrière de la partie supérieure de la robe. Vous devez laisser 1 centimètre supplémentaire de coutures autour et sur les côtés 3 centimètres.

Ensuite, vous devez couper deux morceaux de 60 cm x 75 cm qui seront l’avant et l’arrière de la partie inférieure, de la robe. Ici aussi, vous devez laisser 1 centimètre de couture autour et 3 centimètres en bas.

Il faut maintenant aborder le droit du corps avec le droit de la jupe et coudre à 1 centimètre. Faites une petite coupe de 0,2 ou 0,3 centimètres. Placez le corps droit avec la jupe et cousez les épaules à 1 cm.

Repassez les coutures ouvertes du décolleté et effectuez un redressement à 0,5 centimètre. Enfin, pliez deux fois à un centimètre le bas de la manche et cousez. Enfin, pliez deux fois à 1 centimètre le bas de la jupe et cousez. Un bon repassage et votre robe est presque terminée !

Couture : les finitions de la robe-chemisier

Pour finir, vous pouvez réaliser un col de type bateau en coupant et en laissant une marge de couture d’un peu plus d’un demi-centimètre. La prochaine étape est de prendre le ruban adhésif et de commencer à entourer les emmanchures et le cou en forme de «V» pour mettre en évidence ses limites. Et une fois la bande cousue, vous obtenez une nouvelle robe-chemisier pour avoir la classe tout l’été !

Laisser un commentaire