Les sacs à dos Eastpak sont des articles très appréciés pour leur qualité et leurs designs uniques. Ils sont issus d’une belle alliance entre le cordura et d’autres matières tisées avec soins comme le polyester. Il faut savoir que l’enseigne a élaboré une large sélection de sacs à dos, ce qui fait que le choix n’est pas toujours simple. Voici donc quelques infos pour guider votre choix.
Le mini sac à dos Eastpak
Il s’agit du plus petit modèle de sac à dos Eastpak. Ce format se décline principalement sous deux versions : l’Orbit (k043) et l’Orbit Sleek’r (k15d). Sachez que le mini sac à dos Eastpak ne peut abriter des documents A4. Ceci dit, il sera parfait pour ranger des éléments essentiels (téléphone, tablette, casque Bluetooth, etc.) en vue d’offrir plus de liberté aux mains. Vous retrouverez dans cette version un compartiment principal, un volume de 10 litres et une mini poche frontale à fermeture. Notez que l’ Orbit Sleek’r (k15d) est une optimisation de l’Orbit (k043). Elle arbore des finitions en métal et en cuir offrant une allure plus contemporaine au modèle.
Le sac à dos à un compartiment
Ce modèle peut aisément garder des documents A4 et présente un meilleur rembourrage au niveau des bretelles. Le confort de tout l’ensemble est marqué par un dos matelassé. En voulant acheter un sac à dos Eastpak, vous tomberez sur 4 grandes versions aux conceptions singulières. En outre, notez que les cadenas pour sac à dos se jumellent très bien aux sacs Eastpak pour plus de sécurité et de style.
Le Floid (k201) et le Padded Pak’r (k620) Eastpak
Le Floid (k201) est clairement le modèle le plus ergonomique et le plus complet élaboré par la marque. Il détient un volume de 16 litres jumelé à un poids de 660 grammes. Cette version à un compartiment est très fonctionnelle et embarque un porte-clefs, plusieurs sangles et un joli porte-bouteille. Pour se déplacer avec un PC, la poche d’ordinateur 15″ de ce sac à dos est le bienvenue.
Concernant le Padded Pak’r (k620), elle est la version iconique de l’enseigne. L’on y retrouve une allure simple qu’elle doit à un compartiment et à une poche frontale zippée. Son volume de 24 litres et son poids de 380 grammes font de cette version le sac Eastpak le plus pratique et le plus léger de cette catégorie.
Le Wyoming (k811) et l’Out Of Office (k767)
Le Wyoming (k811) est faite avec des finitions plus cossues. En effet, son dessous est rembourré et du cuir est soigneusement étalé au bas du sac et sur la poignée. Sur cette version, la poche frontale zippée est de retour et est accompagnée d’un emplacement pour ordinateur 13″. Le volume et le poids du Wyoming (k811) sont respectivement de 24 litres et de 650 grammes.
De son côté, l’Out Of Office (k767) est pourvue d’une base identique à celle du Padded Pak’r, sauf que cette version intègre aussi un emplacement d’ordinateur 13″. D’autres différences se remarquent aussi au niveau du volume et du poids qui sont de 27 litres et de 500 grammes.
Le sac à dos à deux compartiments
Dans cette catégorie, trois éponymes versions contribuent au succès de la marque : le Pinnacle (k060), le Hutson (k202) et le Volker (k207). Le Pinnacle (k060) est le sac d’étudiants par excellence du fait de son gros volume de 38 litres offrant la possibilité de ranger plusieurs affaires. Son dessous est rembourré et lui confère une apparence nettement plus robuste, magnifiquement affiné par deux poches frontales zippées et un poids de 670 grammes.
En ce qui concerne le Hutson (k202), les designers y ont inclus 3 poches frontales et une dorsale particulièrement utile pour accueillir des documents importants. Un beau porte-clefs, plusieurs sangles pratiques et une poche d’ordinateur 15″ sont incorporés dans cette version pour un poids de 900 grammes et un volume de 27 litres. Enfin, le Volker (k207) est la plus grande version (35 litres et 860 grammes) de cette catégorie et peut à ce titre accueillir un ordinateur 17″. Il est question d’un sac polyvalent et fonctionnel laissant apprécier 2 poches frontales, un porte-clefs, un porte-bouteille et de magnifiques sangles.