9 astuces pour décorer sa cuisine

La cuisine fait partie des endroits les plus fréquentés dans une maison. Elle est ainsi conçue depuis peu comme une pièce à part entière et n’est plus seulement dédiée à la conception des repas. Si vous êtes à la quête d’idées dont vous pouvez vous servir pour apporter du charme à votre cuisine, cet article est pour vous. Vous y découvrirez 9 différentes astuces déco.

Appuyez-vous sur l’éclairage pour avoir une cuisine chaleureuse

Finissez-en avec les ampoules blafardes et les néons ! La cuisine a, elle aussi, droit à des éclairages finement pensés. Optez pour de minuscules suspensions en haut du plan de travail et multipliez les sources ainsi que les intensités lumineuses afin d’avoir un effet cosy.

Pour finir, au moment où vous achetez les ampoules, attelez-vous à jeter votre dévolu sur des lumières qui tirent vers le jaune.

Mettez un tapis dans votre cuisine

Les tapis, à l’image des stickers cuisine, ont la réputation de donner aux pièces une chaleur assez spéciale. Pour réduire les risques liés aux taches, choisissez un tapis d’occasion et placez celui-ci en dessous de la table de cuisine. Vous pouvez aussi opter pour un tapis en vinyle imitant les carreaux de ciment.

Utilisez des rideaux comme porte d’armoire

Plus aérienne et moins coûteuse, la technique de rideaux utilisés en lieu et place des portes d’armoires offre la possibilité d’un gain de place au niveau des cuisines restreintes. Cette solution aura le don de s’intégrer merveilleusement dans une déco minimale ou campagne.

Installez des plantes à l’intérieur de la cuisine

Les plantes sont connues pour le dynamisme et la vie qu’elles apportent aux pièces de maison. Pour la décoration de votre cuisine, vous pouvez y disposer quelques plantes aromatiques qui lui donneront une ambiance champêtre.

Alternez les rangements fermés et ouverts

Mettez l’alimentation, l’électroménager ainsi que les grandes casseroles à l’intérieur de placards fermés et exposez tout ce qui convie à vivre ensemble et à prendre du plaisir. Pourquoi ne pas opter pour des boîtes à thé ou un service à café exposés au niveau de sublimes étagères en bois ou au-dessus du comptoir de la cuisine ?

Par ailleurs, vous pouvez suspendre des tasses qui ont du charme à des crochets métalliques.

Mettez de belles couleurs dans votre cuisine

Des coussins à motifs, de la vaisselle colorée, un robot pâtissier couleur pastel, etc. Il existe plusieurs éléments sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour allier chaleur et couleur à l’intérieur de votre cuisine.

Offrez-vous une belle machine à café

Ce n’est un secret pour personne. Le café symbolise la convivialité. Et si vous vous procuriez une jolie machine à café taillée pour être actionnée à la visite de vos proches ? Pour une alternative pas très coûteuse, portez votre choix sur un équipement slow coffee. Ce dernier fera un petit effet qui viendra étayer le charme de votre cuisine.

Intégrez une cave à vin dans votre cuisine

À l’intérieur d’un îlot, en dessous d’un plan de travail, trouvez le moyen d’installer une cave à vin. En plus d’être extrêmement agréable pour les yeux, ce sera une idée avec beaucoup de praticité. La cave s’intègre de façon assez subtile dans les cuisines qui ont des touches boisées.

Faites recours aux carreaux de ciment

Utiliser les carreaux de ciment pour le sol ou les murs de votre cuisine vous aidera à apporter du charme à cette dernière. Vous pourrez mélanger les styles afin d’obtenir un rendu unique. Dans le cas où vous choisiriez les carreaux de ciment dans des tons rouges, vous pourrez apporter une touche méditerranéenne à votre cuisine.

Laisser un commentaire