Comment choisir son robot aspirateur laveur ?

Pour plusieurs personnes, faire le nettoyage est une tâche extrêmement difficile. A cet effet, il est important de s’offrir un aspirateur robot capable d’aspirer la poussière, de laver le sol et surtout de vous débarrasser des poils de vos animaux si vous en avez. Découvrez ici comment bien choisir cet appareil.

Le robot aspirateur laveur : que faut-il savoir sur cet appareil ?


Le robot aspirateur laveur est un appareil robotisé, ayant la capacité d’aspirer la poussière de façon autonome (sans qu’un homme n’intervienne). En plus d’aspirer, cet appareil est aussi capable de laver le sol. Etant doté d’une serpillère incrustée et un espace pour retenir de l’eau, le robot aspirateur laveur est à même de nettoyer efficacement votre sol. Nombreuses sont les boutiques comme eziclean qui vendent ce genre d’appareil.  

Le processus de nettoyage du sol avec le robot aspirateur laveur suit 4 différentes étapes. D’abord, cet appareil robotisé débarrasse de la poussière comme c’était le cas avec les aspirateurs classiques. Par la suite vient l’étape de nettoyage avec de l’eau mélangée à un détergent de votre choix. L’eau et le détergent sont tous versés dans le réservoir que contient l’appareil avant toute opération.

La prochaine étape consiste au frottement du sol. En effet, cet appareil enlève les taches qui persistent malgré le nettoyage préalable. Enfin, l’eau sale est aspirée et peut être retirée de la machine.

Comment choisir son robot aspirateur laveur ?

Pour bien choisir un robot aspirateur laveur, il est important de prendre en compte certains critères.

Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’un robot aspirateur laveur, c’est avant tout l’efficacité. Pour connaître l’efficacité que propose ce type d’aspirateur, il faut faire recours à sa puissance. Un aspirateur assez efficace doit aspirer à 30 ou 40 MW.

Le deuxième critère de choix d’un bon appareil est la facilité qu’il y a à l’entretenir. En effet, il est important de choisir un robot aspirateur laveur qu’il est possible de démonter. Ainsi, après démontage, il est facile de nettoyer l’intérieur pour lui permettre de vivre plus longtemps.

Avant de choisir un aspirateur, un autre critère à prendre en compte est le niveau de sonorité. Cet aspect dépend d’un modèle à un autre. Il est alors important de chercher à connaître le niveau de sonorité de l’appareil avant de l’acheter pour éviter d’être dérangé par la suite.

D’autres éléments supplémentaires à prendre en compte sont la consommation d’énergie, la durée de rechargement de l’appareil et l’autonomie.

Laisser un commentaire