Affiner sa silhouette sans avoir recours à la chirurgie esthétique

Régime alimentaire, sport, chirurgie esthétique, cryolipolyse,… Tous les moyens sont bons pour retrouver une silhouette impeccable et sans aucun amas de graisse. Les trois premières méthodes sont connues de tous pour leur efficacité. Mais la cryolipolyse Lyon pourrait sembler étrangère à votre oreille sauf si vous êtes adeptes des soins amincissants. Pour information, ce soin ne nécessite aucune intervention chirurgicale, mais permet de maigrir par le froid. Explication !

La cryolipolyse : en quoi cela consiste-t-il ?

La cryolipolyse trouve son origine dans la médecine esthétique issue de la technique cryothérapie. Cette méthode permet donc d’éliminer les amas graisseux à l’aide du froid. En effet, il consiste à aspirer les couches de graisses avec une ventouse sous un froid intense. Cette température très basse explose les cellules graisseuses, car celles-ci sont vulnérables au froid. Selon les experts, ce niveau de température tue au moins la moitié de ces cellules. Ensuite, par la technique de marcophage, ces organismes morts sont rejetés par l’organisme.

Les cellules du ventre, des hanches, des cuisses ou du cou sont en fait des zones de stockages du système lymphatique. Selon les études à ce sujet, une seule séance de ce soin minceur produit des résultats positifs après quelques semaines. Le résultat : le corps est parfaitement remodelé pour retrouver une silhouette impeccable. Il est conseillé de l’associer à un régime alimentaire ou à des entraînements physiques pour décupler son efficacité.

Lire aussi : Tout savoir sur la chirurgie esthétique du sein

Comment se déroule la cryolipolyse Lyon ?

Créée pour éliminer toutes formes de bourrelets ou rondeurs, la cryolipolyse Lyon constitue la meilleure alternative amincissante non invasive. Dites adieu à votre culotte de cheval, vos poignées d’amours et votre peau d’orange. Ce remodelage de la silhouette se déroule comme suit :

1ère étape 

Trouver un institut ou un cabinet de chirurgie esthétique fiable pour réaliser la séance de cryothérapie. Ici, il est préférable de vérifier le professionnalisme du chirurgien pour assurer la réalisation de l’amincissement dans de meilleures conditions. Dans ce cas, vous pouvez simplement vérifier les compétences de celui effectuant la lipoaspiration. Puis, comparez les offres disponibles proposées par les quelques cabinets médicaux de votre choix.

2e étape 

Un médecin vous consulte pour vérifier l’élasticité de votre peau. À cette occasion, il examine l’amas de graisse pour déterminer son épaisseur. Ce diagnostic prend en compte votre silhouette ainsi que les endroits à traiter avec l’appareil. Appelée également bilan de cellulite, cette étape est préalable à la réalisation de l’opération.

3e étape

Pour commencer la séance de cryolipolyse Lyon, le médecin applique une lingette imbibée de substance anti-congélation. Cela évite toutes formes de brûlures en pleine lipoaspiration du ventre ou d’autre partie du corps. Une fois cela effectué, il poursuit par la pose de la cryode d’aspiration sur la zone à traiter. Cette séance dure entre 40 à 45 minutes avec aspiration sous une température de -5 °. Toutefois, lors de la seconde séance, il est possible de rallonger jusqu’à une heure le traitement avec une température encore plus basse, allant jusqu’à – 8 ° C.

4e étape : un massage sur la partie traité s’impose pour éliminer les rougeurs ou douleurs persistantes après l’aspiration. Cela permet également de rétablir la circulation sanguine pour faciliter l’élimination des organismes cellulaires graisseux.

Quels sont les essentiels à savoir sur la cryolipolyse ?

Contrairement aux traitements esthétiques par opération chirurgicale, l’effet de la cryolipolyse Lyon diffère chez chaque patient. Certains ressentent des courbatures, d’autres constatent des petites boules dans leur abdomen. Il est à rappeler que ces boules sont des cellules de graisses non encore rejetées par l’organisme. À part ces manifestations, il arrive également que la partie ayant subi la liposuccion devienne légèrement bleue.

Toutefois, il convient de rappeler quelques contre-indications de la cryolipolyse. En effet, les personnes suivantes ne doivent en aucun cas effectuer ce traitement de la cellulite :

  • Les personnes cancéreuses ;
  • Les femmes enceintes ;
  • Les personnes ayant des troubles circulatoires ;
  • Les enfants et les adolescents de tous âges ;
  • Les personnes souffrant de diabètes.

Laisser un commentaire Annuler la réponse