Pour passer une bonne nuit, et surtout pendant les périodes hivernales, il faut bien se couvrir. La combinaison pyjama offre cette possibilité, car c’est un vêtement chaud et confortable, qui améliore votre confort au lit. Il est donc important de bien prendre soin de votre combinaison pyjama. Découvrez dans ce billet une sélection de 5 astuces pour entretenir votre combinaison.
Lisez les étiquettes
Pour maintenir la fraîcheur de votre combinaison de pyjama, il est nécessaire de la laver. Toutefois, vous devez préalablement lire les informations sur les étiquettes d’entretien du vêtement. Vous y trouverez ainsi des recommandations en matière de lavage, de séchage, etc. Cette étape permet de prendre connaissance des recommandations spécifiques nécessaires pour prendre soin du pyjama. En respectant ces instructions, il y a peu de chance que votre combinaison de pyjama rétrécisse, ou soit décolorée.
En outre, le rétrécissement ou non de votre vêtement dépendra également de la qualité du tissu utilisé pour sa conception. De nombreuses boutiques proposent des pyjamas confortables. Vous pouvez cliquer ici pour voir leur sélection de combinaisons de pyjama pour elle fabriquées avec des tissus doux.
Les précautions pour le lavage
Une tenue bien lavée, dure plus longtemps et garde toute sa splendeur. Ainsi, pour cette étape, priorisez l’utilisation de l’eau tiède, qui est préconisée pour son caractère antibactérien. En effet, comparativement à l’eau froide, elle est plus efficace pour détruire les bactéries. Sa basse température permet également de maintenir la qualité du tissu de votre tenue.
Par ailleurs, pour le lavage en machine de votre pyjama, l’utilisation d’une lessive douce, non agressive, est conseillée. Vous avez aussi la possibilité d’en préparer une pour plus de sécurité. En outre, un détachant de bonne qualité sera l’idéal pour enlever les taches présentes sur votre vêtement. Ce produit est aussi conseillé pour éviter l’altération des couleurs.
Les astuces pour le séchage
Après le lavage de votre vêtement, vous pouvez le faire sécher au soleil. Bien que cela ne soit pas évident en période pluvieuse, c’est la meilleure solution contre la moisissure. Vous pouvez aussi utiliser un cintre et éviter le sèche-linge. De plus, après cette étape, gardez votre tenue dans un endroit frais et sec. Il faut donc éviter de la laisser pendant un long moment à l’air libre, car elle sera exposée à la poussière, aux odeurs, etc. Vous pouvez aussi retourner votre tenue à l’envers et par endroit, pour maintenir sa fraîcheur.
Les conseils pour le repassage
Pour donner une apparence soignée à votre pyjama, encore appelée vêtement de jambe, l’étape du repassage est capitale. Néanmoins, pour maintenir la douceur de votre vêtement, réglez votre fer à repasser, en priorisant les basses températures.
En utilisant une température basse ou moyenne, vous réduisez les risques de destruction des fibres. Cela réduit également les risques de dégradation des coutures de la combinaison. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’eau sur la tenue pendant le repassage pour obtenir un bon rendu. En outre, il est conseillé d’éviter les zones imprimées sous risque d’endommager les motifs.