Vous portez des lunettes occasionnellement ou, au quotidien, leur nettoyage est indispensable pour leur donner une belle apparence, prévenir les rayures et préserver votre vision. Les lunettes finissent par se salir à un moment ou à un autre.
Un entretien tout particulier
À la fin de la journée entre la pollution, les poussières, les traces de doigts, on n’y échappe pas, les lunettes ont besoin d’un bon nettoyage. Il devient plus qu’obligatoire pour avoir une vision claire et nette. Il est primordial de prendre soin de ses verres et de leur donner au quotidien un entretien particulier. Les méthodes de dépannage ne sont pas toujours les meilleures comme l’essuie-tout qui raye les verres.
- Pour une technique efficace, on peut tout simplement utiliser une goutte de produit vaisselle, les rincer sous l’eau tiède, cela enlève les taches et nettoie la monture.
- L’eau vinaigrée est aussi une bonne solution, mais l’odeur peut être désagréable.
Votre opticien pourra vous proposer un bain à ultrason pour nettoyer vos verres en profondeur. L’essuie-verres en microfibre est généralement fourni avec les lunettes. Il est spécialement conçu pour ne laisser aucune trace sur les verres. Les lunettes lorsque l’on ne les porte pas doivent être rangées dans leur étui. Il existe aussi des produits spécifiques tels les sprays, les lingettes pour garder vos verres brillants. Avec des verres impeccables, vous pourrez de nouveau vivre en toute clarté, d’où l’importance d’en prendre soin au quotidien. Utilisez par contre des produits de grande qualité pour ne pas abîmer un peu plus la monture ainsi que les verres.