Etes-vous ennéagramme de type 2 ?

Accéder à une meilleure connaissance de sa personnalité, dans ce qu’elle a de plus caché, n’est pas facile. Pourtant quand on perce ce secret à propos de soi-même, on parvient à prendre une orientation mieux adaptée, dans sa vie quotidienne. En clair, en sachant mieux qui l’on est vraiment, on prend des décisions plus sereinement pour son avenir, de même que l’on parvient à mieux communiquer avec les gens qui nous entourent au quotidien, qu’il s’agisse de ses proches à la maison ou de ses collaborateurs au travail.

Mieux savoir qui l’on est pour mieux vivre

Savoir que l’amour est au centre de ce qui nous préoccupe à chaque instant, parce que l’on est le type 2 ennéagramme permet simplement de mieux appréhender chacune de nos relations. L’idée n’est pas de devenir quelqu’un d’autre, de chercher à changer ce qui fait que nous sommes particuliers, au milieu des autres. Bien au contraire, il est question de vivre pleinement de la manière qui nous correspond, en toute connaissance de notre spécificité dans la société.

Avoir une vie plus équilibrée

Ce qui est en jeu, c’est l’équilibre dans lequel on vit chaque jour de son existence, du lever jusqu’au coucher. On rencontre en permanence des gens qui ne savent pas comment agir, qui doutent de chaque action qu’ils entreprennent, tout simplement parce qu’ils ne sont pas sûrs d’eux. La raison principale en est sans aucun doute possible une mauvaise connaissance de soi, de ce qui les rend individuellement plus aptes à ceci ou à cela, en fonction de leur type ennéagramme.

Laisser un commentaire Annuler la réponse