Rachat de crédit : que devez-vous savoir ?

Couple avec conseiller pour rachat de crédit

Le rachat de crédit est un moyen de rembourser des dettes en demandant un nouveau prêt qui rembourse tous les anciens. Vos efforts sont alors concentrés sur un seul remboursement au lieu de plusieurs en même temps. Ce dispositif n’est cependant pas adapté à tout le monde. Continuez la lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Comment rassembler des prêts ?

Pour rassembler des prêts, vous devez suivre plusieurs étapes. Vous devez tout d’abord trouver une banque qui est prête à offrir un prêt de rachat de crédits. Parmi toutes les offres que les banques vous font, acceptez celle qui vous convient le mieux et qui s’adapte à votre capacité de paiement. En général, vous pouvez prolonger la durée et réduire le taux mais n’oubliez pas que la réduction de la mensualité augmentera également le temps dont vous disposez pour la rembourser. Identifiez ensuite les dépenses dont vous pouvez vous passer, afin de disposer des ressources nécessaires pour rembourser votre dette unique. Faites enfin un budget pour analyser votre capacité de paiement afin de ne pas avoir de problèmes dans vos finances personnelles à cause de cette seule dette. Si vous êtes fonctionnaire voulez en savoir plus sur ce type de dispositif et la façon dont il est régi pour votre catégorie socio professionnelle, vous pouvez vous diriger vers la banque en ligne My Money Bank. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur leur site web pour en savoir plus.

Que devez-vous faire avant de rassembler des prêts ?

Avant de rassembler des prêts, vous devrez examiner s’il est possible de consolider une dette de votre carte ou de votre compte auprès de la banque que vous souhaitez contracter. Veillez ensuite à contracter des prêts à taux fixe, afin que le montant à payer n’augmente pas. N’oubliez pas de comparer le taux d’intérêt que vous avez actuellement avec votre carte ou votre prêt et optez pour le crédit le plus avantageux. Faites également des recherches sur la banque ou la société que vous envisagez de choisir. Certains établissements conditionnent l’obtention d’un crédit à la souscription d’une assurance. Le but est de se protéger et de ne pas causer de problèmes à vos proches en cas de non-paiement. Rappelez-vous qu’il existe plusieurs conditions requises à l’acceptation d’un rachat de crédit comme de bons antécédents en matière de crédit et un bon justificatif de domicile et de revenus.

Que devez-vous savoir avant d’opérer un rassemblement de prêts ?

N’oubliez pas qu’il est plus facile de contrôler un seul prêt que trois ou sept. Assurez-vous alors que le taux d’intérêt est inférieur à celui de vos autres crédits. N’oubliez pas que la réduction de votre paiement mensuel augmentera également le temps nécessaire pour rembourser ce dernier. Vous serez d’ailleurs en mesure de faire un budget mensuel pour connaître votre capacité à rembourser la dette. Négociez-là directement avec l’institution qui peut vous offrir la dette. Le maintien d’un bon historique de crédit est essentiel pour accéder à de futurs prêts à de meilleures conditions. N’oubliez pas qu’il s’agit d’être très réaliste lorsque vous mettez sur la balance vos revenus, vos dépenses et ce que vous devez. Le remboursement des prêts n’est pas facile, quelle que soit la raison de l’endettement, il n’est jamais trop tard, approchez des spécialistes financiers et vous verrez que votre situation économique n’est pas aussi grise que vous le pensiez.


Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura aidé dans vos démarches.

Laisser un commentaire Annuler la réponse