Comment créer un numéro surtaxé pour son entreprise ?

Un numéro surtaxé permet de facturer l’accès à un contenu ou à un service. Ceci s’effectue, via la réception d’un appel. Le but principal d’un numéro surtaxé est de générer des revenus grâce aux appels reçus. De nos jours, les numéros surtaxés sont assez utilisés par les entreprises.

Comment créer un numéro surtaxé pour votre société ?

Il ne nécessite pas assez de temps pour créer un numéro surtaxé. En 24h, vous pouvez disposer d’un numéro surtaxé. Il vous suffit alors de recevoir des appels et d’attendre les reversements qui seront les vôtres. En fonction de vos objectifs, vous avez la possibilité de créer votre numéro surtaxé comportant 8 à 10 chiffres. Par ailleurs, il vous est possible d’opter pour un numéro court composé de 4 chiffres. Pour la création de votre numéro surtaxée, l’opérateur se charge de gérer les démarches administratives. Il vous faut simplement fournir une copie de l’identité du responsable du service, ainsi qu’un KBIS. Aussi simple que cela. Toutefois, il y a évidemment quelques règles à respecter une fois que la ligne surtaxée devient opérationnelle.

Pourquoi créer un numéro surtaxé ?

Les lignes surtaxées sont exclusivement réservées aux associations et aux professionnels. Généralement, les sociétés créent des lignes surtaxées afin de répondre à certains objectifs précis. Vous pouvez donc créer votre numéro surtaxé si vous désirez par exemple, filtrer les multiples appels en fonction de vos objectifs fixés. Ou encore si vous souhaitez professionnaliser votre ligne téléphonique à l’aide du routage et de la répartition de vos appels via un SVI sur mesure. 

Quitter la version mobile