Vous souhaitez aménager les locaux de votre entreprise, et avez donc nécessairement besoin de portes industrielles. Toutefois, vous ne savez pas laquelle choisir. C’est tout à fait normal, car votre choix prend en compte plusieurs critères. Ci-dessous les critères de choix d’une porte industrielle.
Types d’ouverture
Le choix de votre porte industrielle doit tenir compte du type d’ouverture. En effet, l’ouverture peut être manuelle ou automatique. L’ouverture manuelle nécessite l’intervention de câbles de traction. Pourtant, l’ouverture automatique est possible par voie électronique. En effet, les ouvertures automatiques sont réalisables grâce à plusieurs éléments comme un interrupteur à tiret ou à clé. Ils peuvent déclencher l’ouverture à distance. Faites le choix d’une porte automatique industrielle au cas où vous êtes toujours chargé lors de vos déplacements.
Styles de porte
Vous avez plusieurs types de porte comme la porte industrielle sectionnelle. Si l’espace de votre local est réduit, vous devez opter pour ce type de porte. Ceci tient du fait que l’ouverture de la porte converge vers le haut de la salle. Par conséquent, cela libère suffisamment d’espace sur les côtés. Vous pouvez aussi opter pour la porte industrielle à enroulement pour sa légèreté et son ouverture rapide. De plus, la maintenance de ce type de porte est aussi moins coûteuse et son installation très rapide. Vous pouvez aussi utiliser ces portes pour la séparation des espaces à isolation thermique. Vous pouvez utiliser cette porte pour n’importe quel usage sauf pour des besoins de sécurisation. Dès lors, une porte rigide est adaptée pour la sécurisation de vos locaux.