Vous avez décidé de vous lancer dans la location avec un statut spécial puisque vous ne serez pas considéré comme un professionnel de l’immobilier. Les foyers français ont tendance à adopter ce domaine pour économiser de l’argent par rapport aux impôts comme c’est le cas avec la loi Pinel par exemple. Bien sûr, les conditions d’application sont parfois difficiles à comprendre, il est donc impératif de vous renseigner notamment sur le site www.defiscalisercorse.com. La fiscalité LMNP n’aura alors plus aucun secret pour vous.
Les bénéfices industriels et commerciaux
Lorsque vous êtes en mesure de proposer un logement à la location, vous dégagez forcément des recettes grâce à ce patrimoine immobilier. Vous aurez alors une fiscalité liée à des bénéfices industriels et commerciaux. Par contre, il y a des seuils à prendre en compte pour les calculs, mais nous vous conseillons d’être accompagné par des professionnels dans ce domaine, cela vous évitera les erreurs. Lorsque les recettes atteignent 32100 euros, vous aurez un régime lié au micro-BIC. Par contre, au-delà, vous aurez un régime simplifié, mais les bénéfices ne doivent pas dépasser 763 000 euros. Cela est assez complexe, le site proposé devrait vous dévoiler toutes les informations indispensables pour ce sujet.
L’amortissement des meubles et du bien
Dans le monde de l’immobilier, le principal avantage concerne la rentabilité et cela est aussi valable avec le statut LMNP. Vous avez donc un logement meublé et vous cherchez à l’amortir le plus vite possible, mais la durée peut être plus ou moins longue. Vous devez bien l’étudier en amont afin d’être certain de choisir le bon format. En effet, les équipements ainsi que le mobilier devraient être amortis d’ici 7 ans, cela dépend aussi de la valeur. Par contre, pour le bien immobilier, la durée est beaucoup plus longue, elle se situe entre 25 et 50 ans en fonction du coût du logement.