Pour répondre aux attentes des chasseurs, de plus en plus de solutions technologiques voient le jour depuis quelques années. Elles ont pour objectif d’optimiser leur expérience de chasse. Au nombre de ces technologies, figure le collier GPS pour chien de chasse. Il s’agit d’un dispositif pensé pour l’utilisation des chasseurs ayant des chiens de chasse, afin de repérer ces derniers et éviter qu’ils ne dépassent un certain champ pendant les battues. Quels sont les meilleurs modèles de colliers GPS pour chien ?
Le collier de localisation Tracker G500FI Black Magnum
Le Tracker G500FI Black Magnum est un collier de repérage pour chiens de chasse qui fonctionne en 2G. Il s’agit d’un dispositif robuste, tout terrain, et particulièrement indiqué pour les chiens terriers. Par ailleurs, ce collier de repérage GPS pour chien de chasse, en plus d’intégrer une SIM rechargeable, est un équipement pratique et simple à utiliser. Sans la sangle, il ne pèse que 130 grammes.
L’appareil est connecté à l’application dédiée Tracker, laquelle permet d’afficher la position de votre chien en temps réel. Mieux, vous avez même la possibilité d’appeler le collier pour entendre votre animal de chasse à distance. Cette technologie embarque en outre des fonctions de dressage à distance de l’animal, de géoclôture. À la faveur d’une antenne GSM de 900 MHz, l’appareil propose une réception GSM rare. Il fonctionne pendant 20 jours sans limites de distance et peut être immergé à 10 mètres sans risque.
Le collier de repérage Tracker G1000
Si vous avez l’habitude de chasser avec votre chien dans des zones compliquées et plutôt escarpées, le Tracker G1000 est le collier de localisation qu’il faut pour votre animal. Doté de la 3G, il se caractérise par une portée illimitée, peu importe le relief et l’environnement. Si vous avez plusieurs chiens de chasse, le risque d’interférences entre leurs colliers est nul. L’appareil est lié à une application vous donnant accès à toutes les cartes IGN en illimité dans l’Hexagone et aux topographies du monde.
Pour une localisation précise, le suivi automatique du Tracker G1000 est réglé chaque minute. Indicateur d’aboiement, géoclôture circulaire, notification en cas d’immobilité du collier, excellente autonomie, boîtier en fibre de verre, telles sont les autres caractéristiques de ce collier pour chien de chasse. Il est aussi doté d’une antenne GSM permettant de transmettre avec le maximum de précision la position de votre chien dans les zones à risque ou peu pratiques.
Le Tracker Artemis, un collier à la pointe de la technologie
Si vous souhaitez un collier de repérage pour chiens de chasse à la pointe de la technologie, le Tracker Artemis est la meilleure trouvaille que vous puissiez avoir. Il embarque quasiment toutes les fonctionnalités et particularités des modèles précédents, mais se distingue sur plusieurs autres aspects.
Par exemple, l’Artemis a une autonomie de 24 jours, consomme moins d’énergie et optimise la sécurité et la visibilité de votre chien, au bénéfice des 3 X LED clignotantes qui l’équipent. Vous avez même la possibilité de les contrôler à distance depuis votre smartphone. Grâce à l’application Tracker Hunter, vous pouvez localiser un nombre illimité de colliers pour chien de chasse. Par ailleurs, il faut dire que le Tracker Artemis est un collier de repérage « objet connecté » qui, en plus de prendre en charge la 3G, s’adapte aux nouveaux réseaux 4G (LTE) évolutifs.