4 conseils pour avoir des vêtements propres

Avoir des vêtements propres fait toujours bonne impression. Revêtir des habits propres est un signe de discipline et de responsabilité. Toutefois, tout le monde ne sait pas comment s’y prendre pour avoir des vêtements propres. Si vous aussi vous avez du mal à arborer fièrement vos habits, cet article vous donnera 4 conseils à mettre en œuvre pour avoir une garde-robe bien entretenue.

Laver régulièrement ses vêtements

Il est important de laver régulièrement vos habits. Il est indéniable que laver vos habits après les avoir portés les maintient propres. Ainsi, vous devez veiller à laver chaque vêtement comme il le faut. À chaque vêtement correspond un type de lessive particulier. Vous devez vous renseigner afin de savoir si votre habit nécessite un lavage en eau froide ou s’il est susceptible de perdre ses couleurs. Vous pouvez faire recours aux boules de lavage du groupe Les gargouilles pour préserver les couleurs de votre linge et améliorer le brassage dans le tambour. Si vous souhaitez garder vos vêtements propres, découvrez leurs produits innovants et naturels. Durant la lessive, gardez séparés les vêtements de couleurs vives et les vêtements blancs afin d’éviter que leurs couleurs ne se mélangent.

Faire sécher ses vêtements

Les vêtements une fois lavés doivent être séchés. On distingue deux types de séchage : la suspension et la solution de faire recours à une sécheuse. Faire sécher vos vêtements à la sécheuse peut vous être utile si vous êtes pressés. La sécheuse offre un gain de temps important. Toutefois si vous préférez un séchage naturel, optez pour la suspension de vos vêtements sur un étendoir. Il faut au préalable vérifier que ce dernier est propre au risque de tacher les vêtements déjà lavés. Étendez vos vêtements de sorte qu’ils soient suffisamment exposés au soleil. 

Repasser ses vêtements

Une fois que vos vêtements sont séchés, il faut leur donner un aspect plus entretenu. Le repassage est la méthode la plus connue pour avoir des vêtements défroissés et présentables. Utilisez un bon fer à repasser et une planche à repasser pour défroisser vos habits et faire disparaître les plis. Ne faites pas de mouvements circulaires au risque de créer d’autres plis. 

Ranger ses vêtements

Cette étape est importante. Il n’est pas rare de lavé et repasser des vêtements et de les retrouver dans un mauvais état plus tard quand on ne les range pas. La solution serait donc de les ranger dans un placard ou dans un dressing. Accrochez-les à un cintre propre ou pliez-les dans des boîtes adaptées.

Laisser un commentaire