À quel moment peut-on changer de fournisseur d’électricité ?

Diverses raisons peuvent nous amener à vouloir changer de fournisseur d’électricité : changement de logement, évolution des besoin ou offre plus intéressante chez un autre fournisseur. On peut alors se demander s’il est possible de changer à tout moment de fournisseur d’électricité.

Choisissez un fournisseur d’électricité et une offre adaptés à votre nouveau logement

Lorsque vous déménagez, vous pouvez souscrire une nouvelle offre d’énergie adaptée à votre nouveau logement, sans craindre des sanctions pénales. Le plus important est d’informer à l’avance votre fournisseur actuel de votre intention de résilier le contrat d’électricité qui vous lie.

Cependant, avant de rompre le contrat, soyez sûr d’avoir trouvé une nouvelle offre d’énergie qui répond réellement aux besoins de votre nouveau logement selon sa taille. Par exemple, pour en savoir plus sur la consommation en énergie potentielle de votre nouveau logement, il faudra déterminer la puissance de l’ensemble de vos équipements électriques. De plus, en considérant votre mode de vie, le temps que vous passez à la maison chaque semaine et votre consommation d’énergie le week-end, vous connaitrez vos besoins en électricité. Vous pourrez alors contacter un nouveau fournisseur d’électricité tel qu’Alpiq pour en savoir plus et contracter la meilleure offre d’énergie pour votre logement.

Bénéficiez d’offres moins chères et transparentes

D’après un rapport de la Commission de régulation de l’énergie en France (CRE), une facture d’électricité comporte en moyenne 64 % de taxes et de frais d’acheminement : ce sont les frais cachés. La consommation d’un abonné représente donc 36 % de la facture globale d’énergie. Pour essayer d’échapper à tous ces frais et réduire votre facture d’électricité, vous pouvez souscrire à une offre d’énergie plus transparente et moins chère.

De plus, il est inutile d’attendre la date d’anniversaire de votre contrat d’électricité avant de le résilier. Désormais, avec le principe de la libéralisation de l’énergie, la loi vous autorise à changer de fournisseur d’électricité à tout moment. Toutefois, ceux qui ont des dettes d’électricité peuvent le faire uniquement après négociation de l’échéancier à suivre pour le règlement de leurs factures impayées.

Fournisseur d’électricité : sélectionnez une offre personnalisable et un service réactif

Dans tous les cas, la meilleure offre d’énergie est celle qui vous propose des services modulables selon vos besoins.

Si vous avez des aspirations écologiques, allez vers un fournisseur d’électricité verte. Avec certains fournisseurs, vous avez en effet la possibilité de choisir l’origine de votre électricité et aussi la façon dont elle est produite. D’autres vous permettent également de paramétrer la puissance maximale de votre compteur.

Le service client de certains prestataires vous aide également à choisir une option tarifaire « heures creuses » lorsqu’elle est avantageuse pour vous. Une heure creuse correspond la plupart du temps à la période où la demande globale en énergie est faible (milieu de journée ou la nuit). Lorsque vous adoptez cette formule et utilisez vos équipements à ces heures, l’électricité vous reviendra en général moins cher sur cette plage horaire. Votre fournisseur doit alors indiquer clairement dans le détail de votre facture ce que vous payez pour les heures creuses.

En somme, changer de fournisseur d’électricité est possible à tout moment. Ceci peut vous permettre de trouver une offre adaptée à votre nouveau logement, de réduire vos factures d’électricité ou encore d’obtenir une offre d’énergie personnalisable au besoin.

https://www.moneyvox.fr/actu/75867/electricite-ce-que-cache-votre-facture

Laisser un commentaire