Le design industriel : une tendance à suivre et à adopter

Le design d’intérieur industriel moderne consiste à exposer tout ce qui se trouve en dessous pour obtenir un style brut et nerveux. Ce que les autres styles s’efforcent de cacher, le design industriel le met audacieusement en évidence. Découvrez comment l’adopter !

Quels sont les codes de ce style ?

Les éléments structurels sont transformés en pièces d’exposition, ce qui donne un aspect inachevé, mais cohérent et chic, caractéristiques de base du style industriel. 

Peut-être né de la nécessité de convertir des entrepôts, des usines et des granges anciens ou abandonnés en espaces propices à la vie urbaine, le look industriel célèbre l’ingénierie et l’ingéniosité mécanique comme peu d’autres.

Les caractéristiques de ce style 

Le design industriel moderne vous offre une opportunité intéressante de juxtaposer le brut avec le raffiné, le lisse et le moderne avec le vintage et le classique.

Le design d’intérieur moderne fait également passer la vie en espace ouvert à un niveau supérieur. Les meubles et accessoires généralement utilisés dans les maisons de style industriel définissent la plupart des espaces et leur fonction. Une table de salle à manger industrielle peut être la pièce maîtresse de votre grande pièce à vivre autour de laquelle vous vous retrouverez pour passer de belles soirées en famille et entre amis avec un bon repas.

Bien que les idées de design de maison industrielle aient tendance à être minimalistes, il est possible de créer un effet dramatique en contrastant les finitions métalliques brillantes avec des armoires, des comptoirs et des meubles rustiques ou vintage. La forme et la fonction sont des considérations tout aussi importantes pour le design industriel moderne.

Trouvez l’inspiration avec différentes sources

Inspirez-vous d’autant d’images, de magazines et de ressources en ligne que possible pour définir votre propre salon industriel moderne. Plus vous ferez de recherches et planifierez votre vision, plus vous aurez de chances de la réaliser dans la réalité.

Un intérieur cosy et élégant

Une autre idée de design industriel moderne consiste à ajouter un aspect rustique destiné à rendre votre intérieur invitant et détendu. Dans cette idée, vous pouvez combiner différentes finitions métalliques tout en assurant un aspect cohérent dans le design final. Pour ce faire, vous pouvez choisir deux ou trois finitions différentes et les répéter dans différentes pièces. La répétition doit montrer clairement que le design a été planifié et n’est pas une coïncidence. Si vous avez une table de cuisine industrielle, alors essayez d’ajouter des rappels dans d’autres pièces comme une table basse industriel dans votre salon ou autre.

Laisser un commentaire