Quels sont les avantages d’une Chaudière gaz à condensation 

La chaudière gaz à condensation est actuellement l’un des modèles les plus prisés par la majorité des ménages français. En effet, grâce à son fonctionnement qui permet d’alimenter le chauffage central de votre logement en chauffant l’eau contenue dans le réseau de plomberie, l’utilisation de la chaudière gaz à condensation offre de nombreux avantages. Nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns dans cet article.

Plus d’énergie produite

Comparée à une chaudière classique, la chaudière au gaz à condensation vous permet de réaliser des économies d’énergie. Vous avez ainsi la possibilité de récupérer la chaleur émise pendant l’ébullition par condensation. Environ 30 à 35 % d’énergie sont économisés sur une chaudière gaz à condensation par rapport à une chaudière classique. D’autre part, elle peut être reliée à un chauffe-eau solaire afin de produire de l’eau pour la cuisine et les douches (évier, lavabo, baignoire).

La chaudière gaz à condensation a donc une haute performance en consommation et production d’énergie. En effet, elle peut produire de l’énergie bien au-delà du gaz qu’elle utilise pour le faire jusqu’à un taux de plus de 100 %. Son utilisation vous garantit alors un confort thermique dans toute la maison depuis le chauffage central vers les autres pièces.

Un choix écologique

La chaudière gaz à condensation est avant tout un choix écologique, car son modèle de fabrication repose sur un système d’évacuation des fumées vers les eaux usées. Les fumées rejetées ont une température de moins de 50 °C contrairement à celles des chaudières classiques qui s’élèvent à 200 °C.

Elle dispose aussi de deux circuits distincts permettant de puiser de l’extérieur l’air nécessaire pour la combustion. L’entretien chaudiere La Rochelle ne demande pas beaucoup d’efforts, mais doit être réalisé par un professionnel au moins une fois dans l’année.

Un choix économique

À première vue, la chaudière gaz à condensation peut sembler être une dépense énorme. Cependant avec les rendements qu’elle donne, vous pouvez être rassuré quant à la diminution de votre facture d’énergie (gaz). La production élevée en énergie vous épargne donc des dépenses supplémentaires pour chauffer l’eau.

De plus, vous disposez de la possibilité de recevoir de l’État un crédit d’impôt de 30 % afin de pouvoir acheter et installer la chaudière gaz à condensation dont vous avez besoin en rapport avec les travaux de réaménagement de votre logement. Ce crédit est aussi accompagné d’une prime énergie grâce à laquelle vous pouvez amortir les dépenses liées aux différents travaux.

Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour de la rénovation, la chaudière gaz à condensation est la solution idéale pour votre ménage en termes d’économies.

Une installation facile

Comme une chaudière classique, l’installation d’une chaudière gaz à condensation ne recommande pas de précautions particulières. Il faudra veiller à ce qu’il y ait un conduit d’évacuation doté de deux circuits : l’un pour l’arrivée d’air pour la combustion et pour l’autre les condensats.

Elle peut être installée au mur ou au sol, selon la disposition qui convient le mieux à votre logement. Pour cela, il vous suffit de vous adresser à une entreprise spécialisée dans le domaine comme Proclim 17 pour vous aider à installer votre chaudière gaz à condensation. Elle vous accompagne durant tout le temps que prendra votre projet et vous offre son savoir-faire dans l’installation des énergies renouvelables.

Les différents avantages que procure la chaudière gaz à condensation sont les principales raisons pour lesquelles les ménages français ont décidé de l’adopter comme système de chauffage central. Écologique, économique, offrant une meilleure production d’énergie et facile d’installation, la chaudière gaz à condensation a tout pour vous convenir.

Laisser un commentaire Annuler la réponse