Comment choisir son matériel d’urologie ?

De plus en plus de nos jours, les hommes sont atteints de problèmes urologiques pouvant aller jusqu’au cancer. Afin de détecter ces maux, la médecine ne cesse d’explorer des techniques appropriées car un mauvais diagnostic viendra augmenter le taux de mortalité. C’est ainsi que pour une prise en charge optimale, intégrale et efficace, il est primordial pour les professionnels de la santé et des laboratoires de sélectionner le matériel adéquat en urologie. Ce n’est que comme cela qu’on aura de meilleurs diagnostics et des prises en charge efficaces et rapides. Comme nous le verrons, le matériel utilisé dépend du processus utilisé.

La fusion d’images 

Des études approfondies par des experts ont prouvé que l’association de l’imagerie médicale à la biopsie permettait de déceler facilement les tumeurs avec précision. Cette biopsie vient fournir un résultat approfondi de l’IRM afin de cibler les zones atteintes et diagnostiquer clairement la présence cancéreuse ou pas. Privilégiez les appareils Koelis pour des résultats sans faille car cette société de Grenoble spécialisée en chirurgie urologique est active et efficace dans la recherche concernant le cancer de la prostate.

La voie transpérinéale

Cette méthode est venue révolutionner la biopsie en montrant les faiblesses de la biopsie transrectale jusque-là utilisée. C’est alors que grâce à une biopsie par voie transpérinéale, les médecins arrivent à mieux apprivoiser le cancer et donner le traitement adapté selon les particularités du patient. Le traitement ici est nécessaire et non hasardeux comme auparavant. Cette méthode a le mérite de donner plus de précision et de fournir plus d’informations sur la situation et l’avancement de la tumeur.

Quitter la version mobile