Comment payer moins cher ses jeux vidéo ?

Quand on aime jouer aux jeux vidéo, on a envie d’en essayer énormément. Le problème, c’est que si l’on cherche à les acheter rapidement, on peut se retrouver à avoir besoin d’un bon budget pour s’offrir tout ce que l’on souhaite. Heureusement, il y a quelques astuces basiques pour trouver des jeux à moindre prix pour éviter de se ruiner. 

Acheter en dématérialisé

Que l’on soit joueur sur console ou sur ordinateur, on a aujourd’hui la possibilité d’acheter les jeux en versions numériques ou dématérialisées, c’est-à-dire sans le CD. On ne sait pas encore exactement si c’est le meilleur des choix point de vue écologique, en revanche, c’est le meilleur choix économique. En effet, il y a une petite différence de prix qui n’est pas négligeable lorsque l’on fait attention à son budget. Le seul inconvénient est que sur des petites consoles, on peut vite arriver à saturation du disque dur. *

En revanche, c’est un moyen pour ne plus accumuler des boîtes de jeux chez soi et d’avoir à disposition ses jeux directement sur le compte des différentes plateformes de jeux sur lesquelles on a téléchargé les jeux. De plus, on peut facilement acheter les jeux avec différents moyens de paiement en ligne, comme avec une Steam card pour prendre ses jeux directement sur la plus grande plateforme disponible avec un catalogue intarissable. 

Profiter des soldes et évènements

Évidemment, une bonne astuce est de toujours attendre une période de solde pour acheter ces jeux. En fin d’année, les promotions sont nombreuses, à commencer par les soldes du Black Friday et du Cyber Monday. C’est une période où l’on peut trouver des jeux à prix cassé sur de nombreuses plateformes d’achats, il faut en profiter. Les meilleures périodes de soldes ont lieu autour du mois de décembre, mais aussi entre juin et juillet. Si l’on souhaite attendre le bon moment pour acheter, c’est à ces périodes-là. À moins d’être vraiment pressé et de vouloir acheter un jeu en day one, on peut alors rester patient et guetter les soldes. 

Les services abonnements

Une solution alternative pour payer ses jeux moins chers pourrait être de ne plus payer ses jeux. Cela parait paradoxal, mais il existe actuellement des services d’abonnement pour profiter de nombreux jeux sur un catalogue sans cesse renouveler. Concrètement, on ne possède pas les jeux, si l’on coupe son abonnement, on perd l’accès aux jeux, mais tant que l’on paye, on peut profiter de nombreux jeux pour une somme dérisoire. C’est une bonne solution si l’on a envie d’essayer de nombreux jeux et que l’on dispose d’un budget très limité. 

Les jeux gratuits

Enfin, si l’on veut vraiment obtenir des jeux gratuitement, c’est aussi possible. En effet, il y a certaines plateformes qui proposent parfois des jeux gratuitement. C’est le cas de la plateforme Epic Games qui met à disposition des jeux chaque semaine. Il ne faut pas s’attendre à obtenir tout le temps des jeux AAA ou des jeux récents, mais on peut trouver de bonnes pépites. Cela arrive aussi sur d’autres plateformes de manière plutôt occasionnelle. En restant bien informé, on peut alors trouver régulièrement des bons jeux à ajouter à sa liste.

Quitter la version mobile