Le conditionnement est l’emballage qui se met en contact direct avec la marchandise mise en vente. Il existe différentes classes de conditionnement : le conditionnement primaire, le conditionnement secondaire et le conditionnement tertiaire. Chacune de ces catégories représente une grande importance dans la vente d’un produit. Ensuite, il est possible de choisir quel type de conditionnement pour ce dernier : tube aluminium, plastique, laminé ou autres ?
Le conditionnement, quelle est son utilité ?
Le conditionnement se présente avant tout comme une solution efficace permettant de protéger un produit qu’il soit dans le domaine du cosmétique, de l’alimentation ou dans le secteur industriel. Cette protection ne concerne pas uniquement les éléments extérieurs, mais elle est aussi d’une grande utilité pour le contenu lui-même. En outre, le conditionnement se présente comme un véritable incitateur qui attire les consommateurs à s’intéresser au produit et de l’acheter. Son objectif est donc de mettre en valeur un produit tout en le préservant. Pas mal d’entreprises telles qu’Etraves mettent à disposition différentes offres de conditionnement grâce à leurs équipes de conditionneurs qualifiés et les équipements utilisés.
Les différents types de conditionnement
Bien choisir le type de conditionnement qui convient à un produit est essentiel, car il est le principal facteur qui peut déclencher les ventes. Qu’il s’agisse de l’emballage primaire, secondaire ou tertiaire, il est recommandé de faire appel à une entreprise professionnelle comme Etraves. Cette dernière propose différents types de conditionnement.
Tubes en aluminium
Le conditionnement en tube est nécessaire pour assurer la protection maximale d’un produit. Elle dispose d’une étanchéité parfaite. Le tube en aluminium est les plus courant. Elles s’adaptent en particulier à toutes les marchandises qui craignent l’humidité ou encore en phase solvant. Mais, elles peuvent s’adapter également à de nombreux types de produits ainsi qu’aux besoins spécifiques des donneurs d’ordre. Les tubes en aluminium se présentent comme une solution économique et esthétique. Elles sont surtout écologiques grâce à son caractère qui est recyclable. Ce type de conditionnement peut ensuite convenir à tout le monde, même aux malvoyants grâce à un marquage tactile.
Tubes en plastiques
Les tubes plastiques sont également très appréciés, car elles proposent aux consommateurs un conditionnement de très bonne qualité. Si le tube en aluminium occupe cependant une place de choix grâce à son étanchéité parfaite et ses barrières de qualité, le tube en plastique n’est pas non plus en reste. Les tubes en plastique sont beaucoup plus résistants et aussi esthétiques. De plus, ils sont parfois transparents et disposent d’embouts spécifiques : embouts brosses ou mousses, embouts plats, canules.
Tube laminé
Appelés aussi tubes alumino-plastique, les tubes laminés sont donc l’association de l’aluminium et du plastique. En effet, le tube laminé est apprécié pour sa résistance, son esthétique ainsi que pour sa flexibilité. Il est possible d’ajouter à ce type de tube une canule ou un opercule.
Etraves, pour un marquage unique
Un des grands avantages de choisir Etraves, c’est qu’elle assure le suivi du produit tout au long du processus de production dont la gestion du côté esthétique de chaque tube. Selon le nombre ou le style de tube voulu, les décors peuvent être imprimés en numérique, en offset ou en sérigraphie. Par ailleurs, l’équipe de conditionneurs qualifiée d’Etraves assure parfaitement la traçabilité, un point capital pour la plupart des consommateurs.
Salut moi c'est Brice !
Je suis blogueur et j'ai créé la-boite-a-conseils.fr afin de vous donner tout plein d'astuces dans de nombreuses thématiques.