Créer son image de marque ne se limite pas simplement à trouver un nom et un logo pour sa marque. Il faut réussir à créer une identité distincte de la concurrence qui sera perceptible chaque fois que vos clients, prospects et partenaires entreront en contact avec vos produits et services. Il s’agit donc de créer une image de marque cohérente ...

Rester performante afin de durablement augmenter son chiffre d’affaires et garder une longueur d’avance sur la concurrence, tels sont les principaux objectifs d’une entreprise. Pour y parvenir, il est important qu’elle améliore l’efficacité de son service client. Dans la suite, étudions quelques pistes de solution pour y parvenir. Rapidement traiter les demandes des clients Si votre service client est lent ...

De nombreuses entreprises s’équipent chaque année d’outils logiciel ERP (Logiciel de gestion commerciale, administratif et financier) pour améliorer le suivi de leur activité commerciale, suivre leurs prospects, gérer leur stock, leur trésorerie, gérer leur marketing et gérer leur SAV. Les logiciels ERP sont des outils avec de nombreuses fonctionnalités, parfois complexes à paramétrer. Un des facteurs clés de succès du ...

Entrée en vigueur depuis juillet 2013, la piste d’audit fiable est encore aujourd’hui un mystère pour de nombreux chefs d’entreprises. En effet, ces derniers peinent encore à se conformer aux obligations relatives à cette norme. Souhaitez-vous en savoir plus sur la piste d’audit fiable afin de vous y conformer ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Piste ...

Un logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) est une solution informatique automatisée que les entreprises peuvent utiliser pour gérer la production, le traitement des commandes et les stocks. Un logiciel ERP permet également de contrôler l’affectation et l’utilisation des ressources à partir d’un système complet de gestion de base de données avec des analyses intégrées. Des applications complémentaires permettent aux entreprises ...

Le souci des entreprises d’optimiser la gestion de leurs portefeuilles clients a conduit de nombreuses organisations à considérer leurs centres d’appels comme un outil stratégique pour attirer et fidéliser les clients et pour une bonne stratégie marketing. D’autre part, ces dernières années, il y a eu une véritable révolution dans les communications personnelles qui a fait que le téléphone a ...

Comme vous le savez certainement, tout employeur a l’obligation légale d’attribuer une rémunération à son personnel en contrepartie des services rendus. Cependant, la production de la paie est réalisée par des hommes et il est alors possible que des erreurs y surviennent. C’est donc pour déceler et pallier à ce type d’éventualité que l’on recommande de procéder régulièrement à des ...

Un séminaire de travail, journée porte ouverte ou soirée thématique en vue ? Quel que soit votre événement, les silhouettes sont un bon moyen de promouvoir votre événement à travers une communication visuelle qui en jette. Découvrez-en davantage dans cet article. Une silhouette en carton : qu’est-ce que c’est ? Une silhouette carton grandeur nature est un moyen de communication ...

Les vestiaires constituent une importante pièce pour le personnel de votre établissement. C’est le lieu où vos collaborateurs peuvent ranger en toute sécurité leurs affaires personnelles et aussi se changer en toute intimité. Cependant, avec les contraintes d’espace ou budgétaires, vous ne savez vraiment pas comment réussir l’aménagement de vos vestiaires. Cet article vous fournit quelques pistes pour y parvenir. ...

Le choix de ses fournisseurs est stratégique pour une entreprise. Il en va de la qualité des produits et services à proposer à la clientèle. De même, les conditions d’achat et de livraison ainsi que tout le service client pratiqué par les fournisseurs peuvent faciliter ou retarder l’activité de l’entreprise. La réputation des fournisseurs peut aussi valablement jouer sur la ...

Depuis sa création, internet se révèle être une véritable mine d’or en termes de business. En effet, le boom du digital a permis le développement d’un nouveau modèle d’affaires : l’e-commerce. De plus en plus de boutiques en ligne voient le jour et, malgré qu’il soit concurrentiel, ce marché offre toujours des opportunités. Alors, si vous êtes attiré par cet ...

Quel que soit le domaine dans lequel vous travaillez, vous serez certainement appelés à utiliser les étiquettes adhésives. Assez facile à utiliser, elles permettent aux promoteurs d’entreprise de faire passer un message. Mais, tous n’y accordent pas une grande importance parce qu’ils ne savent pas réellement à quelle fin l’utiliser. C’est ce que nous vous proposons de découvrir davantage ici. ...

Les missions d’un expert-comptable sont vastes. Bien sûr, la tenue de la comptabilité reste une de ses missions principales mais son rôle ne s’arrête pas là. Il a largement évolué, en particulier ces dernières années avec la digitalisation des activités des experts-comptables. Découvrez toutes les raisons qui font que ce professionnel est devenu un véritable allié pour vous accompagner dans ...

Pour une entreprise, l’archivage des documents est une obligation légale. Chaque organisation est tenue de s’y conformer sous peine de se voir appliquer une sanction en cas de contrôle. Il est donc impératif pour chaque entreprise de mettre en place la procédure permettant une bonne conservation des documents. Les enjeux de cette pratique sont légaux, juridiques et stratégiques. Cet article ...

Dans un contexte où les moyens de communication sont tous axés sur le digital, il y a tout de même quelques outils de marketing traditionnel qui persistent. Le drapeau publicitaire en fait partie. Malgré les nombreuses innovations numériques aussi efficaces les unes que les autres, l’engouement persistant des entreprises pour cet outil publicitaire s’explique certainement par ses nombreux atouts. Le ...

Lorsqu’on est un travailleur indépendant, il est généralement difficile de s’en sortir avec les tâches liées à la comptabilité et à la fiscalité. De même, en tant que travailleur indépendant, on n’a souvent pas la possibilité de bénéficier des prestations de la sécurité sociale. Pourtant, tout homme a besoin de se constituer un fond de retraite et c’est pour répondre ...

Jadis, exclusivement destinés aux forces armées, les drones sont aussi désormais à usage civil. Il s’agit d’aéronefs téléguidés multifonctionnels. Beaucoup de métiers apparaissent autour de cet engin volant. Ceci pourrait bien être une alternative afin d’échapper au chômage. À ce propos, Dronelis-Academy offre une formation drone. Formation aux métiers du drone : comment procéder ? Une formation drone se décline ...

Si vous cherchez un établissement afin de profiter de cette formation, vous avez toqué à la bonne porte puisque nous pouvons vous proposer quelques astuces afin de gagner du temps. En effet, vous aurez rapidement une réponse au sein de cet article si vous cherchez où se former au Lean Six Sigma. Un centre est donc à votre disposition et vous ...

L’ affichage dynamique en entreprise est un concept récent, mais déjà très utilisé. Ce système digital repose sur la diffusion d’informations diverses au sein de l’entreprise par le biais d’écrans ou de bornes interactives. Cet outil collaboratif est utile pour communiquer avec les collaborateurs, les clients de l’entreprise ou les visiteurs notamment. L’affichage dynamique media4display apporte de multiples avantages, on fait ...

À l’heure actuelle, le recouvrement des factures est l’une des premières sources de stress pour les TPE et les PME. D’après une étude, seulement 38 % des organisations françaises règlent leurs factures à temps. Le reste dépasse généralement le délai légal de 60 jours et les entreprises émettrices des factures doivent mener plusieurs démarches pour récupérer leur argent. Il existe pourtant ...

Dans le milieu de la réparation de smartphones, être un professionnel hautement compétent se révèle certes important, mais insuffisant pour trouver beaucoup de clients. Pour faire accroitre son portefeuille client lorsqu’on est réparateur de smartphone, il existe des techniques spécifiques à employer. Vous demandez-vous lesquelles ? Voici 5 stratégies dont la mise en œuvre vous permettra de trouver de nombreux clients. ...

En 2020, la crise économique et sanitaire touche de nombreux Français(es). Si le contexte global est assez gris, il reste néanmoins certains rayons de soleil sur le marché de l’emploi. On pense notamment aux nouvelles start-up qui sont à la recherche de nouveaux collaborateurs pour faire décoller l’activité de l’entreprise. Cependant, trouver les bonnes entreprises peut vite se révéler délicat ...

Il est absolument impossible aujourd’hui pour une entreprise de fonctionner sans avoir un accès constant à internet. C’est devenu un des principaux moteurs de développement d’une firme. Il est donc très important pour un individu de penser à l’aménagement d’un réseau informatique de qualité dès la création de son entreprise. Ceci se fait sur la base de certains critères. Les ...

Il est crucial que les locaux dédiés à votre activité professionnelle présentent et conservent un bon niveau d’hygiène. Comme vous vous en doutez, il y va de la santé et du confort des travailleurs, et cela a un impact sur la performance de l’entreprise. Des bureaux propres sont plus propices à la productivité et à l’épanouissement de ceux qui les ...

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises adoptent le concept d’open space. Ceci facilite la collaboration entre les salariés. Toutefois, les bruits et autres nuisances sonores observés au sein des bureaux partagés peuvent freiner à la longue, la productivité des travailleurs. Pour rendre agréable leur environnement de travail, certains entrepreneurs choisissent d’installer des cloisons de bureau. Ces équipements ont pour principal ...