Pour un style de salle de bains contemporain, un miroir en feuille standard fixé au mur ne donne pas le look actuel dont vous avez besoin. Mais savoir quels types de miroirs choisir peut vous rendre perplexe. De nombreuses tailles et formes différentes, encadrées ou non, vous offrent une grande souplesse dans la décoration d’une salle de bains contemporaine.
1. Utiliser des Cadres simples
Des cadres aux surfaces lisses, aux textures intéressantes et aux motifs linéaires ou géométriques complètent la décoration contemporaine des salles de bains. Un cadre mural en Chrome ou en bois simple, en feuille d’argent où peint en noir ou blanc, crée un point de départ flexible qui se fond dans de nombreux styles de miroir mural contemporains. Les cadres texturés de couleur neutre pâle font de même, mais s’associent particulièrement bien à une palette de couleurs neutres ou à des couleurs telles que le corail, le vert ou le bleu. Une surface rainurée ou des formes rectangulaires dans tout le cadre ou aux coins sont également de bonnes options pour les pièces contemporaines. Évitez les cadres avec des sculptures traditionnelles de fleurs, de feuilles et de parchemins.
2. La forme est importante
Vous pouvez vous éloigner de la forme rectangulaire unique, verticale, à 90 degrés, pour un look de miroir contemporain. Choisissez un miroir mural rond encadré et accrochez-le pour une déclaration simple. Certains miroirs muraux ronds peuvent être auto-encadrés en pièces de miroir de forme trapézoïdale. D’autres miroirs à encadrement automatique sont carrés ou ont une forme de croix modifiée. Suspendez un miroir rectangulaire allongé encadré dans le sens de la longueur au-dessus d’un large comptoir ou utilisez une série de miroirs carrés ou rectangulaires étroits.
3. Utilisez de façon intelligente votre environnement
Si vous ne souhaitez pas retirer un miroir en feuille qui est collé au mur, entourez-le avec des matériaux qui lui donnent un aspect contemporain. Remplissez le mur de carreaux de verre de couleur bleu pâle ou verte pour le style spa ou utilisez des carreaux de verre dans des tons roses ou jaunes plus chauds. Une autre option consiste à remplir le mur avec des feuilles d’acier ou de cuivre. Créez un faux cadre avec des carreaux de porcelaine, de miroir ou de métal.
4. Miroirs sur le dessus
La tendance des miroirs muraux surdimensionnés ou au sol a atteint la salle de bains. Penchez un grand miroir de sol dans un cadre simple derrière une baignoire à pattes pour donner à votre salle de bains un aspect contemporain. Montrez un cadre plus intéressant en appuyant un miroir surdimensionné contre un mur libre ou en l’y accrochant comme point de mire. Une fois, ce miroir exposé, placez-le de manière à ce qu’il reflète une vue attrayante, comme des plantes d’intérieur ou des œuvres d’art intéressantes. Tous ses aspects rendront votre salle de bain attrayante pour vous et votre entourage. Si vous voulez, vous pouvez également opérer vos goûts sur d’autres pièces de votre appartement. Tout dépend en effet de votre manière de faire, mais surtout n’oubliez pas de prendre en compte les différents conseils énumérés dans cet article.
Salut moi c'est Brice !
Je suis blogueur et j'ai créé la-boite-a-conseils.fr afin de vous donner tout plein d'astuces dans de nombreuses thématiques.