Nos astuces pour optimiser le temps d’attente des clients dans les points de vente 

Généralement, les consommateurs de divers horizons attendent pendant plus de 10 minutes, dans les points de vente, avant d’être servis. Si certains font l’effort de s’y conformer, d’autres en ont plus qu’assez d’attendre. Ceux-ci seraient même prêts à renoncer à leurs achats s’ils estiment que l’attente est trop longue. Vous n’êtes pas sans savoir que l’attente est un élément fondamental de la relation client. Il faudra donc mettre en place quelques astuces pour l’optimiser. Voici quelques pistes à suivre pour y parvenir.

Utilisez des outils digitaux spécifiques pour mieux gérer le temps

Si le temps d’attente des clients est souvent long dans les points de vente, c’est parce qu’il est mal utilisé. En utilisant une solution comme celle que vous verrez sur le site suivant https://www.timeskipper.co/fr/, vous parviendrez à mieux gérer votre activité quotidienne de A à Z. De même, il sera plus facile de repérer instantanément les temps disponibles à occuper.

Avec ce type d’outils, vous améliorerez l’expérience et le conseil client tout en étant plus rentable. En plus de cela, votre point de vente pourra s’adapter aux variations des flux de clients et produits ainsi qu’à la mise en place de nouveaux canaux de distribution.

Occupez le temps d’attente

Pour que les clients puissent mieux vivre l’inactivité pendant le temps d’attente, il est fondamental que vous les divertissiez ou occupiez. Dans ce cadre, vous pouvez les distraire en leur proposant des informations pertinentes. Par exemple, vous pouvez proposer des vidéos météo, fournir des informations sur les cours des devises et autres.

En outre, lorsqu’ils sont dans une file d’attente, la plupart des clients ont les yeux rivés sur l’écran de leur téléphone portable. Vous pouvez profiter de cette occasion pour leur faire vivre ensemble une expérience ludique. Pour faire passer le temps d’attente tout en marquant l’esprit de vos clients, vous pouvez utiliser la gamification via mobile.

Créez des files d’attente virtuelles

La création d’une file d’attente virtuelle est une solution qui favorise la réduction drastique de l’anxiété. En réalité, dans les rangs, les clients et visiteurs s’ennuient et se fatiguent. Cela est habituellement source de stress.

Si ceux-ci peuvent s’assoir, s’occuper, manipuler leur téléphone ou regarder les écrans pendant qu’ils attendent, ils seront plus actifs et détendus. C’est justement la raison pour laquelle, vous devez créer des files d’attentes virtuelles pour permettre à vos clients de s’occuper plutôt que d’attendre à ne rien faire le long des barrières.