4 astuces pour réussir sa partie au baby-foot

Le baby-foot est un jeu qui met les nerfs à de rudes épreuves. Pour cause, on ne sait généralement pas comment procéder pour remporter toutes ses parties. Et, c’est encore plus délicat quand on est débutant. Dans le but de vous aider à imposer le respect lors de votre prochaine partie de babyfoot, l’on vous livre 4 astuces dans cet article.

1.  Garder en tête que la défense est la base de toute stratégie gagnante


Lorsque vous jouez en double dans un centre de babyfoot offrant les meilleurs modèles de stella, les experts recommandent une ligne de défense très atypique. À ce propos, il faut bouger les barres de défenses ensemble comme si elles ne formaient qu’une seule et même barre. En effet, cette tactique permet de ne pas avoir vos joueurs l’un derrière l’autre et éviter de les croiser entre eux.

Le baby-foot étant un jeu en espace restreint, il est important pour le défenseur de suivre la balle avec ses joueurs. Le fait ici est qu’à tout moment, un tir peut fuser de la part de votre adversaire. Ainsi, en prenant votre défense au sérieux, vous éviterez certainement l’effet de surprise et le but qui peut l’accompagner.

2.  Garder au maximum le pouvoir sur la balle

Pour maximiser ses chances de remporter une partie de baby-foot, il importe d’avoir le maximum de contrôle sur la balle. En effet, le plus important n’est pas de tirer n’importe comment, mais bien évidemment d’avoir le plus possible la balle dans les pattes de vos joueurs. Ce faisant, vous avez non seulement le monopole de la possession de balle, mais surtout toutes les chances de dominer votre vis-à-vis. 

3. Trouver la bonne posture


Il existe diverses positions envisageables pour tout joueur de baby-foot. Cependant, pour se sentir en pôle posture pour mener à bien sa partie de jeu, une se démarque du lot : avoir le buste en avant. En effet, cette posture permet plus facilement d’alterner position d’attaque et position de défense. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le poirier n’est pas une posture vraiment recommandable.

4. Tenter les tirs aériens ou le « lob »

Pour réussir au baby-foot, il faut oser prendre des risques et avoir un jeu imprévisible. Pour cela, tenter un tir aérien peut vous être avantageux. En gros, il faut placer la balle au niveau des pieds de vos joueurs et trouver la bonne inclinaison pour que ça parte dans les airs. Cette technique aussi bizarre qu’elle peut paraître peut décider du sort d’une partie de jeu.

À l’instar de toutes les parties de jeu, le baby-foot aussi demande certaines techniques. Les respecter vous permet d’avoir la maîtrise lors de vos parties.