babyfoot

Babyfoot : quel espace prévoir pour installer son jeu à la maison ?

Autrefois, le babyfoot était uniquement réservé aux bars et aux centres de loisirs. Aujourd’hui, il s’invite dans les appartements ayant de l’espace ou dans les maisons dotées d’une salle de jeu. Cette dernière présente des avantages. Elle permet de se distraire avec la famille après une journée de fatigue ou de passer des moments heureux en compagnie des amis. S’il fait partie des jeux très prisés du moment, le babyfoot peut également trouver sa place dans d’autres endroits de la maison.

Installer un babyfoot sur la terrasse extérieure

Durant l’été, on aime tous passer du temps à côté de la piscine pour se bronzer ou prendre des repas en famille sur la terrasse. En dehors d’une table à manger, cette dernière peut aussi accueillir un babyfoot, et ce, quel que soit l’espace disponible. En effet, il existe sur le marché plusieurs modèles de babyfoot. Vous pourrez trouver des babyfoots pour deux joueurs (des modèles réduits) et des babyfoots longs qui peuvent accueillir plus de 4 joueurs. Ainsi, quelle que soit la longueur de votre terrasse, vous trouverez le babyfoot extérieur qui pourra permettre à toute la famille de se détendre durant les jours d’été.

Dans la salle de jeu

Comme souligné plus haut, la salle de jeu promet des moments heureux. Mais pour cela, il faut bien l’aménager. Selon sa taille, une pièce de jeu peut accueillir un Air Hockey, une table de billard Nicolas, un flipper, une borne d’arcade, les jeux modernes comme la PS4, PS5 ou la Xbox One. À ces derniers, vous pouvez ajouter un babyfoot Stella, il s’agit d’un produit recommandé sur le marché. En effet, la marque Stella est réputée pour la qualité de ses babyfoots.

À côté du sofa

En dehors de la terrasse et de la salle de jeu, les babyfoots de dimension réduite peuvent être placés à côté du sofa. Cette solution est recommandée pour les personnes qui n’ont pas de salle de jeu à la maison ou qui vivent dans les petits appartements.

Par ailleurs, les babyfoots ne sont pas uniquement réservés pour la maison et les bars. Ils sont aussi très prisés dans les salles de repos des sociétés. D’ailleurs, en France, la plupart des grandes entreprises l’ont déjà installé dans leurs locaux. Durant les pauses-café et les heures de repos, les employés et même les dirigeants vont se distraire avec ce jeu.

Babyfoot : quelques conseils pour choisir le bon jeu

Lorsqu’on s’intéresse au babyfoot, il est difficile de faire le choix, tant les modèles sont nombreux sur le marché. Ils ne sont pas fabriqués avec la même matière. Certains sont en bois. D’autres ont un revêtement en verre. Le bois s’allie avec presque tous les types de décoration. Vous pouvez donc choisir le babyfoot fait avec ce matériau surtout si vous avez des enfants. Il est durable. Par contre, les babyfoots en verre sont réservés aux professionnels du jeu.

En dehors du revêtement, le choix du babyfoot doit se faire selon la taille de surface sur laquelle vous comptez installer le jeu. Si elle est grande, un babyfoot pour plus de 4 joueurs sera le meilleur choix. Ainsi, vous pouvez jouer à la fois avec les enfants et votre conjoint (e).

Le poids du babyfoot outdoor est également un critère à ne pas négliger. Ne choisissez pas un jeu trop léger, il peut bouger ou glisser durant le jeu. Optez pour un babyfoot solide qui sera stable, quel que soit son emplacement.

Pour ce qui est du prix du babyfoot, tout dépend du modèle vers lequel vous vous tournez. Et quel que soit votre budget, vous trouverez un jeu fait avec un matériau qui pourra vous plaire.