Avec une superficie de 1 128 km², la Martinique renferme de nombreux sites touristiques à couper le souffle. Si vous envisagez d’aller aux Antilles lors de vos prochaines vacances, la Martinique constitue un choix judicieux. En effet, cette magnifique île propose un mélange impressionnant de superbes plages, de montagnes luxuriantes et de jardins tropicaux éclatants. De plus, ses sites architecturaux, musées et monuments ont une histoire surprenante à vous raconter. Tous ces endroits sont répartis presque dans toute l’île si l’on ne cite que Fort-de-France, sa capitale, Saint-Pierre, Sainte Anne, etc. Votre voyage en Martinique doit être bien préparé pour optimiser votre séjour. N’oubliez surtout pas de réserver votre hôtel quelques jours avant votre départ. Il en est de même pour la location de voiture.
Comment se déplacer en Martinique
Il existe de nombreux moyens de transport en Martinique, mais la location de voiture est la meilleure solution. Bien avant votre départ, vous devez d’abord découvrir tous les bon plan location voiture martinique . En effet, l’île vous propose de nombreuses adresses pour trouver la voiture de location adaptée à vos besoins. Vous pouvez choisir de louer une voiture à l’aéroport Aimé Césaire. Vous y trouverez plusieurs compagnies de location de voiture. Vous pourriez, ainsi, rejoindre immédiatement votre hôtel. De nombreuses agences sont également implantées dans la ville, proposant bon nombre de véhicules de locations pas chers tels que les:
- voitures électriques,
- limousine ;
- voiture de sport ;
- 4×4 ;
- voiture de collection ; etc.
N’hésitez pas à consulter leur site internet pour comparer les prix.
Les différents sites incontournables de Martinique
Si vous envisagez de visiter la martinique, voici un petit aperçu des endroits paradisiaques et des plus belles plages de l’île.
Saint-Pierre
Le site est construit sur les ruines de l’ancien Saint-Pierre. Vous pouvez embrasser une vue panoramique sur la Montagne Pelée. Il s’agissait du port principal de la Martinique jusqu’au moment où la Montagne Pelée entre en éruption. Plus de 20 000 personnes ont été tuées par l’explosion volcanique sauf trois personnes dont l’un d’entre eux est un prisonnier. Actuellement, lorsque vous rendez sur le lieu, vous pouvez voir les vestiges tels que la cellule du prisonnier survivant, le cachot de Cyapris, l’ancien théâtre, le Musée volcanologie, etc.
Fort-de-France
Il s’agit de la Capitale et la ville la plus animée de Martinique. Il constitue le principal port de l’île ainsi que le meilleur point de départ pour découvrir l’île. En effet, la ville de Martinique est structurée autour de la Savane, un parc se situant au cœur de la Capitale, arboré de palmiers et agrémenté d’allées et de statues. Une fois à Fort de France, ne manquez surtout pas de visiter le Fort Royal, le Palais de Justice, la Cathédrale Saint Louis ainsi que la Bibliothèque Schoelcher.
Sainte-Anne
Sainte Anne prend la forme d’une anse, entouré de palmiers. Elle est considérée comme le plus beau village de Martinique. Elle se situe dans la partie la plus sud de l’île. Vous y trouverez des commerces, des restaurants, un marché artisanal et surtout de belles plages.
Les plages Salines
Tout proche de Sainte Anne, les Salines est l’une des belles plages les plus réputées de Martinique. Son nom a été tiré de l’étang de sel qui se trouve à proximité. Sur un kilomètre de long, la plage est caractérisée par des eaux calmes et un doux sable blanc. Il n’y a rien de mieux que cet endroit pour se détendre au-dessous des cocotiers.
L’Ajoupa-Bouillon
Un petit village se situant au pied de la Montagne Pelée, l’Ajoupa-Bouillon est particulièrement connue par ses magnifiques fleurs colorées et l’élevage d’écrevisses de rivière. Le village vous propose des activités intéressantes comme les Ombrages, le long de la forêt tropicale, en passant par des petites gorges le long de la rivière jusqu’à la belle cascade.
2
Salut moi c'est Brice !
Je suis blogueur et j'ai créé la-boite-a-conseils.fr afin de vous donner tout plein d'astuces dans de nombreuses thématiques.