Mode : nos conseils pour trouver la perle rare sur Vinted

Vous raffolez des vêtements, chaussures, bijoux et autres accessoires de mode ? Vous aimez surtout avoir des pièces de mode iconiques et uniques ? Vous le savez certainement, il n’est pas toujours facile de les retrouver auprès des marques ou dans les boutiques, surtout si elles ne sont plus disponibles ou en rupture de stock au moment où vous les désirez. Heureusement que Vinted est là pour vous aider à trouver sans trop de peine votre bonheur ! Cet article vous donne en effet des conseils et astuces pour trouver la perle rare sur Vinted.

Les bonnes affaires Vinted, comment ça marche ?

Vous en avez sûrement entendu parlé ou peut-être l’avez-vous même déjà expérimentée. Dans le cas contraire, sachez que Vinted est une plateforme ou un marché en ligne qui permet à des particuliers d’acheter, de vendre et d’échanger des vêtements de seconde main (friperie ou occasion).

Adoptée par des millions de personnes à travers l’Europe, Vinted a été créée par deux amis lituaniens, Milda Mitkute et Justas Janauskas en 2008 à Vilnius, capitale de la Lituanie. À ses débuts, l’application était exclusivement destinée aux vêtements de femmes avant de s’étendre aux enfants, aux hommes puis à plusieurs accessoires de mode comme les sacs à main, les bijoux ainsi que les produits cosmétiques. Même les articles pour enfants (jouets, vêtements, meubles et autres accessoires utiles pour le bébé) y ont leur place !

Si vous avez un dressing qui déborde, et surtout des vêtements encore en bon état que vous ne portez plus, vous pouvez également utiliser une application comme Vinted pour faire du vide-dressing. D’ailleurs, de nombreux utilisateurs appelés les « Vinties » s’en servent pour désencombrer leurs armoires. De plus, cela permet de se faire de l’argent. Pour l’acheteur, c’est aussi un gain parce que les articles de friperie reviennent le plus souvent moins chers. Par conséquent, vous consommez plus intelligemment tout en faisant des économies.

Fort de son succès international, Vinted a été le précurseur et un modèle pour plusieurs autres applications de vente et d’échange de vêtements pouvant proposer aussi bien des articles haut de gamme de grandes marques que des accessoires fast-fashion. On retrouve ainsi Vestiaire Collective ou Vide Dressing, deux sites qui existaient en France avant Vinted. Il y a aussi Patatam, Depop, Ethic2Hand et l’incontournable Le Bon Coin.

La mode et Vinted, comment trouver des merveilles ?

Acheter en ligne via Vinted n’est pas si différent que de se rendre en magasin. En effet, avant d’aller dans un lieu de vente physique, vous avez déjà une idée plus ou moins précise de l’article que vous voulez, ce qui vous permet d’être bien orienté et de trouver rapidement ce qu’il faut. Sur Vinted, c’est quasi pareil.

En effet, il y a des filtres qui vous permettent d’affiner votre recherche, de la rendre plus pointue. Il vous revient de renseigner la marque, la pointure, la taille, la couleur, la coupe, etc., de ce que vous désirez. Essayez d’être le plus explicite possible. Ne tapez pas juste « top » et puis c’est tout. Non ! Quel genre de top souhaitez-vous acheter ? Avec un col à en V, un top à la coupe boyfriend, un top à épaules dénudées, un top à fines bretelles, un top à rayures, un top à sequins, un top imprimé femme ? De couleur rouge, jaune, pastel, noir ? De taille 36, 46, 50, 60 ? Soyez aussi précis que vous le pouvez !

Pour être certain de dégoter une pièce de qualité, cocher toujours « très bon état ». Si la marque n’a pas tellement d’importance pour vous, insérez simplement dans la barre de recherche le type d’article recherché (un pantalon cigarette par exemple) et Vinted vous présentera toutes les annonces comportant ce mot-clé dans leur description.

Au cas où vous ne trouverez pas les vêtements ou accessoires demandés, enregistrez vos recherches en cliquant sur la petite icône située à droite de la barre de recherche. C’est une astuce qui vous permet d’être au parfum du nombre de nouvelles annonces ajoutées dans une catégorie donnée d’accessoires de mode à chaque fois que vous consulterez l’onglet « recherche ».

N’hésitez pas non plus à vous abonner à des Vinties, aux influenceuses ou aux fashionistas dont le style vous inspire. Ils ont souvent un dressing immense avec de nombreux accessoires et tenues peu ou jamais portés dont ils se séparent sur Vinted. Avec eux, vous êtes sûrs de dénicher des pièces canon !

Vous raffolez de Zara, H&M ou encore Dior ? Alors, ajoutez ces marques et toutes vos autres marques préférées sur Vinted. Pour le faire, cliquez sur “suivre”. Vous serez ainsi au courant de toutes les nouvelles annonces en lien avec ces différentes marques grâce à une notification de Vinted. Pour retrouver toutes les marques suivies, allez sur votre profil › abonnements › marques.

Les sélections Vinted sont aussi des valeurs sûres pour trouver des pépites de seconde main. Généralement, elles comprennent les coups de cœur des utilisateurs de la plateforme qu’ils partagent avec leur communauté virtuelle sur les réseaux sociaux comme Instagram ou YouTube. Vous n’avez plus qu’à faire vos choix.

Avec ces conseils et astuces, vous savez désormais comment dénicher des merveilles sur Vinted. Mettez-les en pratique et sapez-vous comme jamais !

Laisser un commentaire