Tous les amateurs de café aiment posséder une machine à café d’exception pour satisfaire au mieux toutes leurs envies. Or, bien choisir son modèle peut s’avérer compliqué car, il existe un grand nombre de machines de café dans le commerce. Découvrez donc les quatre différents types de machines à café disponibles sur le marché.

Les machines à café à filtre

En matière de machine à café traditionnelle, on ne peut que citer la machine à café à filtre. Ce modèle est très apprécié car, il permet de préparer une grande quantité de café grâce à un grand réservoir d’eau chauffée par une résistance située à la base de la machine. L’eau est ensuite dirigée dans le filtre contenant le café moulu afin d’obtenir une ou plusieurs tasses de café. Cependant, même si ce modèle s’avère pratique, économique et rapide, les vrais amateurs de café ont tendance à bouder ce modèle. En effet, le goût du café a tendance à être altéré, offrant parfois un café insipide ou de mauvaise qualité en bouche. De plus, les filtres sont quelques fois de mauvaise qualité, ne permettant pas un bon filtrage du café. Cependant, si vous êtes un vrai accro du café, ce type de machine saura répondre à vos besoins.

Les machines à café à expresso

Avec de plus en plus d’adeptes d’expresso, les machines à café à percolateur ont le vent en poupe. Grâce au système de percolation, les arômes du café sont parfaitement préservés afin de vous offrir un goût bien prononcé. Ce type de machine fonctionne grâce à la vapeur d’eau à haute pression afin de faire infuser le café moulu. De plus, les machines actuelles disposent de nombreuses fonctionnalités comme la préparation de différentes boissons chaudes, comme le café latte ou encore le capuccino.

Les machines à café à capsules ou à dosettes

Les machines à café à dosettes ou à capsules sont les références du moment. Ressemblant énormément aux machines à expresso, ces machines utilisent également un système de percolation pour offrir une très bonne qualité de café. Leur gros avantage est leur facilité d’utilisation et un café préparé en seulement quelques secondes. En effet, après avoir appuyé sur le bouton, vous aurez un café tout chaud et savoureux en moins d’une minute. Ainsi, les travailleurs pressés trouveront assurément leur bonheur avec ce type de machine. Et, si vous désirez découvrir de nouvelles saveurs, les machines à capsules vous proposent un large choix de goûts et d’arômes.

Les machines à café avec broyeur intégré

Enfin, les machines avec broyeur intégré sont certainement le modèle le plus apprécié par les vrais amateurs de café. En effet, vous obtiendrez votre boisson chaude à base de graines de café minutieusement sélectionnées. Le broyeur permet de garder intact l’arôme du café pour vous offrir un véritable plaisir en bouche. De plus, ces machines sont très faciles à utiliser car, vous n’aurez qu’à remplir le bac de grains et le réservoir d’eau, avant d’appuyer sur un bouton.