Aujourd’hui internet est de plus en plus présent, à tel point qu’il est très fréquent de faire la plupart de ses rencontres en passant par la toile. Tinder, Meetic, Tiilt, Attractive World et bien d’autres encore, il n’y a que l’embarras du choix ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler des sites et applis de rencontres, et plus précisément de vous donner des conseils pour choisir les photos qui sauront vous mettre en valeur et qui refléteront réellement votre personnalité.

1. Une image vaut mille mots

Quand on s’inscrit sur une application ou un site de rencontres, un des éléments qui peut faire toute la différence, c’est le choix de vos photos. Vos photos doivent attirer l’attention et devenir une invitation à lire votre profil. En quelques mots, il faut qu’en voyant votre photo, la personne qui la regarde se dise « J’aimerais rencontrer ce type de personne ». Pour obtenir cet effet, pas de mystère, il faut choisir la ou les bonnes photos de profil.

2. Évitez les photos trop parfaites

Le but de ces photos, c’est de vous présenter sans même parler. Il s’agit donc de vous montrer sous votre meilleur profil, mais pas de vous déguiser ou de dénaturer votre style. Si la coiffure, les vêtements et le style que vous avez choisi ne vous correspondent pas, et ne vous ressemblent pas, peut être allez-vous vous trouver à votre avantage, pour autant au moment de rencontrer l’autre, la personne se rendra assez rapidement compte qu’il y a un décalage entre votre personnalité et les photos que vous aviez choisies. En ce qui concerne les femmes, on évite de se maquiller à outrance sur ses photos, d’autant si on ne le fait pas au quotidien. Dans tous les cas, les hommes risquent de se demander pour quelles raisons vous avez tant besoin de vous cacher derrière des artifices.

3. Des photos récentes

Un principe incontournable : les photos que vous choisissez ne doivent pas avoir plus de six mois, ou du moins la majorité d’entre elles. Même si vous ne pensez pas avoir trop changé, il est essentiel de montrer des photos récentes de vous. Coupe de cheveux différente, quelques kilos en moins ou en plus, ce sont des détails mais qui peuvent surprendre lors de la rencontre si vous ne mettez pas à jour vos photos. Bien sûr, il est absolument interdit de mettre des photos datant de plus de 5 ans, sous peine d’induire en erreur la personne qui ne demande qu’à vous connaître.

4. Souriez !

En plus de miser sur le naturel et l’authenticité, pensez à choisir une photo où vous avez l’air bienveillant. Un sourire, un regard rieur ou tendre, il faut au moins qu’une de vos photos laisse penser que vous êtes quelqu’un d’accessible et de simple. Libre à vous de faire plus wild sur les autres photos !