Vous le savez déjà, l’humanité fait face à une pandémie aux conséquences fâcheuses. L’épidémie liée au coronavirus qui a pris départ dans une province chinoise n’a à ce jour épargné aucun pays des quatre coins du globe. Face à ce virus qui ne cesse de faire au jour le jour des victimes et qui peine à être contrôlé par les autorités sanitaires même au plan mondial, les mesures préventives sont les seuls recours. Ces dernières encore appelées gestes barrières regroupent un certain nombre de dispositions qui permettent de contrecarrer la propagation du COVID-19. Au-delà de ces dispositions, il est aussi de bon ton d’adopter un ensemble de règles pour éviter de contracter ce virus dangereux. Avec vous nous allons fait le point dans cet article de certaines dispositions importantes à adopter au quotidien pour éviter la contamination par le nouveau coronavirus.

Se laver régulièrement les mains

Malgré les directives d’éloignement social qui sont préconisées, il existe des préoccupations qui vous feront nécessairement sortir de chez vous. Ce faisant, vous vous retrouverez certainement dans un endroit bouillonnant de gens. Dans de pareilles circonstances, il est d’une grande utilité de vous laver fréquemment les mains. À défaut de trouver à vos alentours de l’eau et du savon, appliquez votre désinfectant hydroalcoolique dans les paumes de vos mains et vous frottez correctement. Vous réduisez ainsi le risque de propagation du virus.

Si vous revenez d’un lieu à haut risque d’infection, il est judicieux d’enlever vos accessoires (chaussures, lunettes, sacs, etc.) et de les déposer en un endroit aménagé pour la cause puis lavez-vous minutieusement les mains afin d’éviter la propagation du virus dans votre lieu de vie.

Désinfecter les lieux de vie et de travail

Le virus circule à l’extérieur et vous le savez bien. Les personnes contaminées, par le biais des gouttelettes respiratoires libérées lors d’un éternuement ou d’une toux, peuvent contaminer les surfaces ainsi que les objets se trouvant à proximité. La durée de vie du virus sur ces surfaces peut varier de quelques heures à quelques jours. Il est donc important de procéder à une désinfection quotidienne des surfaces et des objets potentiellement contaminés (tables, poignée, comptoirs, etc.).
À cet effet, vous pouvez pour votre désinfection coronavirus marseille vous adresser à des professionnels en la matière. Ceux-ci disposent d’un ensemble de dispositif et de produits efficaces qui vous aideront à combattre efficacement la présence du virus dans vos locaux.

Porter toujours le masque

Même si vous avez opté pour une désinfection marseille de vos lieux de vie et de travail, le risque de contracter la maladie reste omniprésent. N’importe qui venant de l’extérieur peut vous l’apporter. Il est donc important de garder toujours votre masque sur vous, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Ce geste aussi banal qu’il paraît protège vos ouvertures respiratoires (nez et bouche) des gouttelettes respiratoires que peut projeter une personne contaminée lors d’un éternuement.

Respecter la distanciation sociale

Il est vrai que le lavage régulier des mains est une méthode efficace de lutte contre ce virus. Cependant, dans les lieux à haut risque comme l’épicerie ou à la banque, il est toujours plus judicieux de respecter une distance d’au moins un mètre. En effet, à cette distance, il est difficile que le virus atteigne vos voies respiratoires. Vous minimisez ainsi totalement le risque de le contracter.