Le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. Il en existe des variétés étonnantes qui ont chacune des propriétés bien à elles. Mais, lorsque l’on est novice, comment opérer un choix qui nous corresponde ? Pour répondre à cette interrogation, nous vous proposons dans ce contenu quelques thés parfumés qui répondent à la majorité des goûts.
Le thé aux fruits rouges
Si vous êtes à la recherche de saveurs fruitées, les thés aux fruits rouges sont ceux qui répondront à vos attentes. En effet, ils sont très appréciés, car les fruits rouges qui les composent regorgent de gourmandise.
Hormis leur saveur agréable, les thés aux fruits rouges sont aussi source d’antioxydants, de vitamine C et de minéraux. Grâce à ces vertus, la consommation de ce thé vous permet de lutter contre les signes du temps. Ils vous donnent également un teint plus lumineux.
Le pouvoir d’action du thé aux fruits rouges ne se limite pas qu’à la beauté. Ils sont aussi de puissants alliés dans la lutte contre les calories. Ils inhibent la formation des cellules graisseuses et limitent la sécrétion des hormones de la faim afin de vous permettre d’avoir plus de contrôle sur votre poids.
Le thé aux fruits rouges n’a aucune contre-indication spécifique. Il peut donc être consommé par tous.
Le thé vert à la menthe
Le thé vert est l’un des plus populaires qui soient. Il a un goût très poussé, à cause de la menthe qui entre dans sa composition, accompagné d’une légère amertume. Cependant, contrairement au thé aux fruits rouges, sa consommation n’est pas indiquée pour tous.
Le thé vert à la menthe a une forte teneur en caféine et en vitamine C. De ce fait, il n’est pas conseillé aux personnes souffrant de troubles du sommeil et aux hyperactifs. De même, à cause de sa forte teneur en flavonoïde, sa consommation est proscrite en milieu de repas, car il réduit l’absorption du fer.
Par contre, pour les personnes souffrantes de fatigue, il n’y a pas meilleur allié naturel que ce thé. Il favorise aussi la perte de poids, surtout chez les personnes souffrant d’obésité, grâce à son action antioxydante très poussée sur les polyphénols.
Le thé vert contient aussi du fluor qui permet de prévenir les caries. Il permet également de lutter contre certaines maladies telles que le rhume, les troubles cognitifs, le diabète et les maladies cardiovasculaires.
Le thé à la camomille
Le thé à la camomille est un thé doux aux vertus indéniables, surtout sur le sommeil et les troubles digestifs. Même son seul parfum a un effet apaisant sur le système nerveux. Vous pouvez en consommer à longueur de journée et même pendant les repas. Il n’a aucune contre-indication et convient à tous.
Le thé à la camomille est un thé qui regroupe à lui seul toutes les vertus des autres plantes. De plus, la camomille est une plante qui entre dans la composition de nombreux produits de beauté. C’est pour ainsi dire que son infusion aiderait à lutter contre toutes sortes d’imperfections cutanées. Il favorise également la disparition des cernes sous les yeux.