Comment choisir sa culotte de règle ?

Les culottes de règles sont de plus en plus utilisées actuellement en raison de leurs nombreux avantages et de la simplicité qu’elles offrent pour contribuer à un meilleur bien-être. Vu qu’il en existe aujourd’hui différentes gammes et divers modèles, il est important de savoir les critères sur lesquels il faudrait se baser pour les sélectionner. Si vous désirez en savoir davantage à cet effet, voici un billet qui pourrait vous être d’une grande utilité.

Choisir sa culotte selon le flux menstruel

Pour choisir votre culotte de règle, le premier aspect à prendre en considération est son flux menstruel. Il existe en effet trois types de flux (léger, abondant et très abondant). Un flux léger par exemple ne nécessite pas une culotte de règle avec une grande capacité d’absorption. Par contre, les femmes ayant des flux abondants vont devoir opter pour des culottes de grandes capacités d’absorption. Ainsi, le choix de la culotte se fait en fonction de la catégorie dans laquelle la femme est classée. Pour voir des exemples de culottes correspondant à chaque niveau de flux, consultez www.sistersrepublic.com

Choisir sa culotte en tenant compte de la taille 

Pour bien choisir sa culotte de règle, il ne faudrait pas se tromper en matière de taille. Par exemple, si vous faites le choix d’un modèle suffisamment petit ou grand, vous ne pourrez pas être à l’aise. Pour mieux vous sentir dans ce sous-vêtement, choisissez la même taille que vous avez l’habitude de porter pour ce qui concerne vos sous-vêtements classiques. Vous pouvez également opter pour une taille de culotte menstruelle échancrée qui convient aussi bien aux flux légers qu’aux flux moyens. 

Choisir une culotte menstruelle exempte de matière chimique 

La plupart des protections hygiéniques jetables retrouvées sur le marché sont fabriquées à partir d’une grande variété de substances chimiques. Cela est d’ailleurs néfaste et constitue un véritable danger, surtout pour les parties génitales ainsi que pour l’environnement. En optant pour une culotte menstruelle sans matière chimique, vous assurez alors une excellente protection hygiénique à vos parties intimes. Ainsi, vous ne serez plus confrontée aux frottements désagréables et aux irritations constatés avec les serviettes jetables ordinaires. 

Opter pour une culotte menstruelle facile à entretenir 

Lors du choix de votre culotte menstruelle, vous devrez vous assurer que celle pour laquelle vous optez est facile à entretenir. Il existe par exemple certaines culottes qui ne nécessitent pas l’utilisation d’un savon spécifique, encore moins un lavage à la main, avant d’être propres. Il suffira de les rincer avec de l’eau potable froide ou tiède et le tour est joué.