Quels sont les bienfaits thérapeutiques de l’or ?

bagues en or

L’or est un métal précieux connu pour son luxe et pour sa grande valeur pécuniaire. Véritable valeur refuge, le métal jaune a des propriétés thérapeutiques impressionnantes. Autrefois, il était considéré comme un véritable remède de grand-mère. L’or occupait une place importante dans la médecine ancestrale chinoise, égyptienne et indienne. Ici, découvrez les multiples facettes du précieux métal jaune !

L’or : un métal très plébiscité en médecine !

En raison des nombreux bienfaits de l’or, son utilisation en médecine date de plusieurs milliers d’années. Biocompatible et résistant à la colonisation microbienne, l’or est utilisé dans la composition des pacemakers, des couronnes dentaires et des prothèses auditives. Il entre également dans la composition d’objets à offrir en cadeau à une femme. L’or est un matériau parfaitement assimilable par le corps. Il est totalement insensible à la corrosion.

Les médecines naturelles comme l’oligothérapie et l’homéopathie expérimentent les bienfaits de l’or depuis des années. Sous forme d’oligoélément, ce métal précieux stimule les capacités de défenses et d’adaptation de l’organisme face aux perturbations du système immunitaire. Aussi, il renforce l’immunité et aide à lutter contre le stress après un choc physique.

L’or doit ses propriétés anti-fatigues et anti-stress à sa capacité d’activer le fonctionnement des glandes surrénales. Chez les personnes âgées, il stimule les réactions enzymatiques et le tube digestif. Il permet de freiner le vieillissement.

L’or : efficace pour lutter contre le cancer !

L’or fait l’objet de nombreuses études dans le traitement du cancer. Les scientifiques font appel aux nanoparticules d’or pour localiser et détruire les cellules cancéreuses avec plus de précision. L’objectif de la recherche est clair : diagnostiquer le cancer assez tôt avant l’apparition des nodules.

Les scientifiques vont plus loin avec l’utilisation de l’or pour la guérison du cancer. Deux axes de la recherche semblent porter leurs fruits : la photothermie et la vectorisation. La photothermie consiste à chauffer la nanoparticule afin de bruler les cellules cancéreuses de manière sélective sans altérer le reste du corps.

La vectorisation permet de greffer sur les nanoparticules d’or des molécules tueuses. Elles vont se fixer sur les cellules malades pour les détruire en épargnant les tissus sains.

L’or n’est pas seulement efficace dans la lutte contre le cancer. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires. Il entre dans la composition des médicaments destinés au traitement de la polyarthrite rhumatoïde et du rhumatisme inflammatoire chronique d’origine auto-immune.

L’or : un excellent allié pour préserver la santé de la peau

Les vertus de l’or ne laissent pas indifférente l’industrie cosmétique. L’or possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’épiderme. Il est possible de prendre soin de soi et de sa peau avec des produits à base d’or. Ce métal a d’excellentes propriétés antirides.

Utilisé en crème ou en gel, il renforce l’éclat et l’hydratation de la peau. Il lutte efficacement contre les imperfections tout en préservant les peaux sèches des rougeurs. Aussi, il a un effet de régénération et il améliore la production de collagènes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un vendeur d’or.

Laisser un commentaire