Les nouvelles start-up qui recrutent

En 2020, la crise économique et sanitaire touche de nombreux Français(es). Si le contexte global est assez gris, il reste néanmoins certains rayons de soleil sur le marché de l’emploi. On pense notamment aux nouvelles start-up qui sont à la recherche de nouveaux collaborateurs pour faire décoller l’activité de l’entreprise. Cependant, trouver les bonnes entreprises peut vite se révéler délicat si l’on applique certaines astuces. Focus sur les méthodes à appliquer pour dénicher la start-up idéale pour votre prochain emploi.

Le transport, le secteur clé

S’il y a bien un secteur qui ne connaît pas la crise, c’est bien celui des transports. En effet malgré la pandémie liée au Covid-19, les transports ont continué de fonctionner. Certes, les cadences ont été ralenties, mais les déplacements ont continué d’être assurés. Dans cette optique, le covoiturage représente une option intéressante pour des milliers de Français chaque jour. Par conséquent, ce secteur recrute. Une entreprise comme Citygo a le profil de recrutement idéal, car elle met en lien de nombreux utilisateurs. En optimisant les déplacements effectués en voiture, cette start-up se positionne sur un marché très porteur.

De nombreux postes à pourvoir

Malgré certaines idées reçues, le recrutement d’une start-up ne se limite pas uniquement à deux ou trois postes. Au contraire, selon les besoins et le secteur d’activité, les postes peuvent être multiples. Si actuellement, les commerciaux sont principalement recherchés, les profils techniques ne sont pas mis sur la touche. Autre paramètre, ce type de start-up donne accès à divers stages. Encore une fois, le technique est souvent recherché (Développeur IOS, Android…), mais l’analyse n’est pas oubliée. Enfin, gardez en tête qu’une start-up ne compte pas beaucoup d’employés au moment de votre recrutement en stage. L’occasion idéale pour prolonger ce fameux stage en contrat à durée indéterminée. Et si le vrai bon plan emploi de l’année 2020 était sous vos yeux.