Votre décision ne s’est pas faite attendre à la sortie du confinement : vous déménagez. Paris vous sort par les yeux mais vous avez besoin de rester à sa proximité afin de ne pas passer trois heures dans les transports tous les jours. Vous resterez donc en région parisienne, mais plutôt en banlieue. Parce qu’il n’est pas toujours facile de savoir comment trouver un logement agréable, voici dans cet article quelques conseils pour y parvenir plus sereinement !

1 Cherchez votre bien auprès d’une agence immobilière

Trouver un bien en passant par une agence permet de gagner du temps, d’avancer dans son projet avec plus de confiance et d’avoir quelqu’un vers qui se tourner en cas de problèmes. Ainsi, si vous avez un projet immobilier dans le Plessis Robinson et que vous souhaitez le voir aboutir dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à vous rapprocher des professionnels reconnus pour la qualité de leur travail. Certains proposent des biens dans des quartiers très agréables, idéal pour les parisiens qui aspirent à une autre qualité de vie et un décor un peu moins urbanisé. 

2 Évitez la période estivale

Si nous pouvons vous donner un autre bon conseil, ce serait celui d’éviter la période estivale pour acheter votre bien. En effet, si vous pouvez connaître à l’avance les dates de fermeture de votre agence, il vous sera plus difficile de composer avec celles de votre banque ou des différents intermédiaires que vous pourrez avoir. 

En dehors de cette période délicate, les reste de l’année ne présente pas d’autres difficultés. Méfiez-vous cependant des fêtes de fin d’année !

3 Posez un maximum de questions

Votre agent immobilier est là pour vous répondre, que ce soit au moment de la visite, de la contre-visite, ou ne serait-ce qu’au téléphone lorsque vous prenez vos renseignements sur le bien qui vous intéressent. N’hésitez pas à exposer chacun de vos doutes si vous en avez !

Avec ces 3 idées, vous trouverez bientôt le bien de vos rêves !