Lit avec couette

Astuces pour enfiler sa housse de couette

Il est toujours compliqué, notamment lorsqu’on est seul d’enfiler une housse de couette… Vous souhaitez savoir comment enfiler sa housse de couette facilement ? Chacun a ses propres astuces et techniques, mais nous avons décidé de vous donner quelques astuces pour enfiler votre housse de couette en un clin d’œil ! Suivez nos techniques et faites nous un retour de vos essais !

Astuce 1 : enfiler sa housse de couette tel un burrito

Dit comme ça, ça pourrait nous creuser l’appétit, mais il existe une technique pour enfiler sa housse de couette dite “méthode du burrito”. Alors comment ça se passe ? C’est très simple, il suffit de d’enrouler la couette dans la housse de couette posée sur l’envers pour ensuite la dérouler et la positionner correctement sur votre lit.

Les étapes pour enfiler sa housse de couette tel un burrito

  1. Mettre votre housse de couette sur l’envers
  2. Disposez votre housse de couette sur votre lit
  3. Posez la couette sur la housse de couette
  4. Enroulez la couette en veillant à bien superposer les coins
  5. Une fois la couette enroulée, ouvrez la housse de couette et commencez à dérouler votre couette sur votre lit à l’intérieur de la housse
  6. Dérouler, secouez et il ne vous reste plus qu’à placer votre couette convenablement sur votre lit

Astuce 2 : La technique du fantôme pour enfiler sa housse de couette

Voici une seconde astu;ce pour enfiler votre housse de couette rapidement, il s’agit de la technique du fantôme. Aussi amusante que son nom, cette technique vous permet d’insérer rapidement votre couette dans sa housse.

Pour se faire, il vous suffit dans un premier temps d’attraper les coins de votre couette puis de vous hisser entièrement dans votre housse de couette.

Une fois les mains dans les coins de votre housse de couette, il ne vous reste plus qu’à vous déhancher pour laisser tomber la housse jusqu’en bas et recouvrir parfaitement votre couette. Maintenant que votre housse de couette est enfilée, il ne vous reste plus qu’à disposer votre lit et le tour est joué !

Astuce 3 : utiliser des gadgets pour enfiler sa housse de couette

Vous pouvez, pour enfiler votre housse de couette, utiliser les pinces Hopoli, une invention de Benjamin Rimajou qui permet d’accrocher la couette à la porte de votre chambre pour enfiler votre couette en moins d’une minute. Pratique lorsqu’on est seul pour réaliser cette tâche !

Un principe simple, mais qui vous permet de gagner du temps lorsque vous choisissez de changer de parure de lit.