chirurgie esthétique

Dans quelles circonstances peut-on avoir recours à la chirurgie esthétique ?

Branche à part entière de la chirurgie plastique, le recours à la chirurgie esthétique s’est considérablement accru ces dernières décennies. Cette forme de chirurgie très prisée vise à améliorer une partie déterminée du corps jugé plus ou moins inesthétique. Plusieurs raisons peuvent donc motiver une personne à recourir à cette spécialité. Découvrez ici dans quel cadre la chirurgie esthétique peut être une réponse.

Une réduction mammaire

Les grands domaines d’intervention de la chirurgie esthétique en font une spécialité adaptée pour tout type de remodelage. Empreint d’un esprit artistique, le chirurgien poursuit avec ses outils de travail un objectif de perfection. Vous pouvez ainsi recourir aux services d’un chirurgien esthétique pour réduire la taille de vos seins. En effet, l’hypertrophie mammaire est une bonne raison pour envisager une telle intervention.

Pour effectuer cette chirurgie esthétique du sein, le chirurgien exécutera deux incisions. La première sera réalisée autour de l’aréole et la deuxième verticalement en partant de l’aréole au pli en dessous de vos seins. Vous serez donc débarrassé des excès de peau ou de tissus. Cette intervention peut en outre, être accompagnée d’une correction des mamelons.

Une liposuccion 

Le recours à la chirurgie esthétique est également indiqué dans le cadre d’une liposuccion. Il s’agit d’un acte chirurgical qui vise à extraire votre masse graisseuse excédentaire à travers une aspiration. Mise au point dans les années 1980, une telle intervention doit être effectuée par un chirurgien aguerri. Elle est indiquée tant aux femmes qu’aux hommes.

Bien qu’il soit possible d’affiner sa silhouette sans chirurgie esthétique, la liposuccion reste une technique très recommandée pour perdre du ventre. Toutefois, il convient de rappeler qu’elle n’est pas indiquée à tous. C’est le cas des personnes qui présentent un embonpoint généralisé ou qui souffrent d’obésité. 

Lifting du visage 

Le poids de l’âge est la première source d’affaissement de la peau, des pommettes et donc des traits du visage. Pour vous redonner une seconde jeunesse, le lifting du visage est une solution que vous offre la chirurgie esthétique. Le lifting consiste en une série d’opérations destinées à corriger l’affaissement de la peau.

Cette technique intervient ainsi sur les tissus de vos joues et bajoues, du front, du contour de votre visage, mais également du cou. Le lifting, pour votre bien-être, est donc un excellent moyen de lutter contre l’apparition des rides. À partir de 40 à 50, vous pouvez déjà envisager une opération de lifting. 

Une rhinoplastie 

La rhinoplastie simple est également une raison qui peut motiver le recours à une chirurgie esthétique. Elle est à cet effet le plus souvent à visée esthétique. Dans ce cadre, la rhinoplastie peut vous permettre de changer toute la morphologie de votre nez. Le chirurgien peut donc intervenir pour réduire une bosse ou alors redresser votre arrête nasale.

La durée moyenne d’une rhinoplastie est de 1 à 2 heures. Toutefois, avant d’y recourir, il est important que vous vous intéressiez aux risques comme  les difficultés à respirer, les saignements, l’altération de l’odorat pour ne citer que ceux-là. En conséquence, il est capital de s’informer sur les réglementations en vigueur afin de recourir aux services de cliniques qualifiées.