La poitrine chez une femme représente un vrai symbole de féminité et de séduction. Il peut cependant arriver, avec l’âge ou une grande perte de poids, que les seins ne soient plus aussi beaux et fermes. C’est pourquoi la chirurgie esthétique du sein est un bon moyen de retrouver une belle poitrine grâce à différentes opérations.

L’augmentation mammaire

En matière de chirurgie esthétique du sein, on peut tout d’abord parler du sein augmentation mammaire. Cette opération vise à augmenter la taille des seins en les remodelant afin d’avoir une poitrine plus généreuse et mieux dessinée. Cette intervention chirurgicale offre donc la possibilité d’un implant mammaire (grâce à la mise en place de prothèses) ou encore d’un filling graisseux, pour un effet encore plus naturel. Cet implant est généralement disposé sous le sein ou dans la partie inférieure de l’aréole. En fonction des cas, il peut aussi être placé sous le mamelon avec des prothèses remplies de solution physiologique.

La réduction mammaire

La réduction mammaire fait également partie de la chirurgie esthétique du sein. Elle s’adresse aux femmes qui rencontrent des problèmes physiologiques à cause d’une poitrine trop volumineuse qui peut provoquer des douleurs au niveau du dos et empêcher certaines activités. Cette intervention chirurgicale a pour but de retirer de la masse à l’intérieur des seins en réalisant une ouverture en forme de T tout autour du sein. Ainsi, les femmes souffrant d’une poitrine trop imposante peuvent retrouver un vrai confort de vie et se sentir mieux dans leur corps avec une silhouette qui leur correspond.

Le lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire, que l’on appelle également transfert de graisses, qui permet de retirer de la graisse à certains endroits du corps (comme les cuisses ou le ventre) afin de venir la réinjecter dans la poitrine pour la rendre plus volumineuse. Ainsi, la silhouette se retrouve plus affinée sur certaines zones tout en gagnant un ou deux tours de poitrine. C’est une très bonne solution pour éviter de devoir porter des implants mammaires, ce que certaines femmes ne désirent pas. Or, il est possible d’associer lipofilling avec les implants mammaires afin d’obtenir une poitrine plus généreuse. En effet, le lipofilling offre un résultat modéré, qui ne peut pas suffire dans certains cas.

Le liting mammaire

Enfin, il existe également le lifting mammaire qui permet de redonner fermeté et vitalité à une poitrine qui tombe ou qui s’affaisse. Cette opération de chirurgie esthétique vise à retirer un excès de peau située au niveau de la poitrine afin de faire remonter les seins. Cet affaissement peut être lié à diverses causes comme une grossesse ou encore au vieillissement ou à une variation de poids. Il existe différentes techniques de lifting, choisies en fonction de l’affaissement de la poitrine. L’incision aréolaire qui se situe autour du mamelon, l’incision aréolaire et verticale en partant du mamelon jusque sous le pli du sein et l’incision du T inversé, qui reste assurément la meilleure technique pour retrouver une poitrine bien ferme.