Vous désirez optimiser votre avenir professionnel ? Vous êtes attiré par les secteurs de la banque et du commerce, de la gestion et du management, de la livraison et la logistique ? Eh bien dans ce cas, sachez que le Groupe La Poste a créé Formaposte, un centre de Formation d’Apprentis qui met tout en œuvre pour qualifier et insérer les jeunes en régions PACA et Languedoc-Roussillon. 

Gagnez un diplôme et l’expérience professionnelle

Via une plateforme en ligne, vous découvrirez les différentes formations proposées par l’entreprise. De nombreuses informations susceptibles de vous intéresser sont à votre disposition. Vous bénéficierez de tous les renseignements essentiels concernant le contrat en alternance et votre futur métier, le déroulement de votre immersion en entreprise ou en centre… Vous connaîtrez ainsi les critères définis pour pouvoir intégrer le cursus qui vous attire. Quoi qu’il en soit, grâce au Centre de Formation Formaposte, vous apprendrez un métier en concordance avec vos désirs et vos compétences. Vous poursuivrez les études que vous aurez choisies afin d’obtenir un titre ou un diplôme. Vous allierez études et périodes en entreprise, ce qui vous amènera vers une qualification et une expérience professionnelle significative, loin d’être négligeable pour gagner en autonomie.

Choisissez vos études

Quel que soit votre niveau, qu’importe votre diplôme, vous pourrez accéder à une formation. Du CAP au Bac+5, vous trouverez la filière qui vous correspond. Vous pourrez donc opter pour un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, BTS Banque, Titre Professionnel Conducteur Livreur sur Véhicules Utilitaires Légers ou autres. En tout cas, vous serez sûr de vous orienter vers un diplôme et un secteur porteurs d’avenir au sein d’un grand groupe, mondialement connu. Vous vous offrirez donc un avenir stable et de belles opportunités s’ouvriront devant vous. Le Groupe a formé et recruté 8 000 alternants depuis 1996 et 4 000 maîtres d’apprentissage et tuteurs sont mobilisés pour vous accompagner dans votre parcours. Le taux de réussite aux diplômes toutes spécialités confondues s’élèvent à 96 %. Alors, vous aussi venez tenter votre chance.