Word, Excel, Powerpoint ou même Outlook font partie de ce qu’on appelle plus habituellement le pack Office. Il s’agit des logiciels les plus utilisés en bureautique, notamment pour effectuer du traitement de texte. C’est l’ensemble des tâches qu’exerce les salariés la plupart du temps dans leur quotidien.

Leur maîtrise est devenue capitale pour se valoriser lors d’un entretien d’embauche ou pour gagner en efficacité au travail et quoi de mieux que de faire en 5mn l’essentiel de vos tâches d’où l’importance d’une formation Office.

1. Qu’est-ce qu’une formation Office ?

Dans le but de comprendre les bases ou de maîtriser ces logiciels, une formation office en ligne permet de progresser rapidement. Choisir le logiciel sur lequel vous souhaitez progresser vous permet d’apprendre et d’utiliser des outils bureautiques. Il s’agit alors d’une formation où l’on combine action et apprentissage au quotidien avec du contenu pédagogique en vue d’acquérir un maximum de nouvelles connaissances.

La formation Office comporte différents éléments et se concentre sur les logiciels cités un peu plus haut (Word, Excel ou Powerpoint). Elle aborde ainsi tous les aspects concernant au plus près le travail d’entreprise :

  • La gestion de projet
  • La rédaction et édition de textes
  • La présentation de projets
  • L’échange de mails
  • La création de base de données et de tableaux de suivi

On peut dire également que la formation Office se fonde sur une approche théorique, mais fait aussi la part belle aux exercices pratiques, les exemples concrets en phase avec les problématiques usuelles rencontrés au cours de vos projets professionnels et personnel. Vous serez ainsi invités à participer activement et à pointer du doigt vos difficultés régulièrement rencontrées.

2. A qui s’adresse la formation Office ?

Aujourd’hui tout le monde peut avoir besoin d’une formation suite office, tant que les logiciels qui composent cette « suite » bureautique peuvent trouver des applications dans des domaines divers. Les particuliers ou les salariés trouvent ainsi avantage à maîtriser Word et ses mises en page pour rédiger le compte-rendu de son activité, Powerpoint pour trouver des sponsors en présentant son projet, connaître Access pour savoir créer des tableaux efficaces ou gérer des équipes à distance via un logiciel approprié sont autant de compétences qui peuvent être valorisés au quotidien ou lors des entretiens professionnels. C’est donc une formidable opportunité d’être plus compétent dans son poste et de se rendre plus serein au travail grâce à l’utilisation d’une formation Office.

CONCLUSION

La formation Office étant tout simplement un outil pédagogique elle permet d’atteindre ses objectifs comme par exemple mettre en page un texte, organiser ses tâches, créer une base de données ou partager du contenu dans le cloud. Pour finir, toutes ses compétences sont hyper importantes et vous permettent d’être dynamique dans n’importe quel domaine.